Accueil » Actualité » Marvel Phase 5 : un nouveau superhéros attendu arrive dans le MCU

Marvel Phase 5 : un nouveau superhéros attendu arrive dans le MCU

Un nouveau superhéros devrait faire son apparition dans la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe. Pour l’instant, on ne sait pas dans quel film il arrivera, mais il est déjà très attendu par les fans.

Fin du suspens, celui qui fera son arrivée dans la Phase 5 du MCU est : Richard Rider ! Si cela ne vous dit rien, peut-être que son pseudonyme Nova est plus parlant.

Image 1 : Marvel Phase 5 : un nouveau superhéros attendu arrive dans le MCU

Nova, nouveau superhéros de la Phase 5 du MCU

Le dernier survivant de la planète Xandar, le centurion Nova Rhomann Dey choisi au hasard Richard Rider comme relève dans le but de vaincre le pirate spatial Zorr avant de mourir. Il hérite donc des pouvoirs de la Force Nova. Sa naissance n’est pas sans rappeler Green Lantern de DC Comics. Il possède dorénavant une force surhumaine et peut voler. Sa combinaison a la possibilité de changer d’apparence, de lancer des faisceaux de force, de lui permettre de se déplacer dans l’espace, notamment ouvrant des portails permettant le voyage dans l’hyperespace. Enfin, avec le Worldmind, sorte d’ordinateur similaire à Jarvis pour la combinaison d’Iron Man, Richard Rider dispose d’un système de capteurs, de communication et d’analyse.

Nova est né en 1976 dans son propre comics. Au fur et à mesure de ses aventures, il s’associera à Thor, rejoindra les Gardiens de la Galaxie dont Gomora avec laquelle il aura une aventure. Durant la Civil War, il décide de quitter la Terre pour reprendre son rôle de centurion Nova. Enfin, il sera aux prises avec Galactus et les Skrulls. Dans la dernière série de comics, publiée en 2012, il finit par mourir, ou en tout cas disparaitre, pour sauver Star-Lord et détruire Thanos. Un autre Nova, plus récent, est Sam Alexander un adolescent dont le père lui aussi membre des Nova Corps vient de décéder, il reprend alors le flambeau entouré de Gomora et Rocket Raccoon mais il est peu probable que ce soit ce Nova dont parle Marvel.

Concernant l’univers cinématique Marvel, on en sait encore peu, mais la rumeur d’un film Nova court depuis un moment. James Gunn n’a jamais montré un intérêt particulier pour Nova, contrairement à Keivin Feige, le président de Marvel Studio, qui voit en lui un « potentiel immédiat ». Pour rappel, la Phase 5 du MCU commencera le 19 février 2022, mais le seul film daté est Black Panther II qui sortira le 6 mai. D’autres héros arriveront durant cette Phase 5, dont les 4 Fantastiques, les X-Men et Blade. On ne sait pas encore dans quel film Nova fera son apparition, mais il aurait tout à fait sa place dans Captain Marvel 2 ou les Gardiens de la Galaxy 3 ou évidemment dans son propre film.

Source : ComicBook