Accueil » Actualité » Mass Effect : le prochain jeu est en développement chez Bioware

Mass Effect : le prochain jeu est en développement chez Bioware

La franchise Mass Effect pourrait faire son grand retour. Malgré l’échec du dernier opus, le studio BioWare et les fans de la saga ne comptent pas abandonner le jeu, et le développement d’un épisode de la série serait déjà en cours.

À l’occasion du N7 Day, jour de célébration de la saga Mass Effect, le directeur général de BioWare avait tweeté une série de concept arts non utilisés sur les premiers opus de la licence et commenté les images avec ce message : « Nous avons tellement d’idées pour des choses que nous voulons faire dans Mass Effect, tant de concept arts que nous n’avons pas encore concrétisés, et tant d’histoires à raconter». Depuis, le site spécialisé Kotaku a repris la nouvelle et affirme qu’un nouveau jeu Mass Effect serait bien en début de développement dans les bureaux d’Edmonton de BioWare.

Image 1 : Mass Effect : le prochain jeu est en développement chez Bioware

Le dernier opus Mass Effect : Andromeda n’avait pas réussi à capturer le cœur et l’esprit des fans fidèles de la franchise. En proie à des bugs, critiqué pour son intrigue décevante, le titre n’a pas rencontré un succès à la hauteur de ses prédécesseurs. Après cet échec et l’immense fiasco d’Anthem, le studio BioWare sait qu’il va devoir avancer prudemment, mais ne semble pas prêt à baisser les bras. L’arrivée d’un cinquième Mass Effect avait déjà été évoqué plusieurs fois depuis deux ans, et après avoir été quelque peu délaissé, le projet semble enfin se concrétiser. Les développeurs travaillent actuellement sur une refonte d’Anthem, mais prépareraient aussi doucement un retour de Mass Effect sur le devant de la scène.

Les personnages de Mass Effect de retour dans un jeu inattendu

Quand sortira Mass Effect 5 ?

Selon les sources de Kotaku, ce nouveau volet serait dirigé par Mike Gamble, producteur qui a déjà travaillé sur les premiers opus de la licence ainsi que sur Anthem. Ce dernier a d’ailleurs demandé aux fans ce qu’ils aimeraient voir dans le prochain jeu Mass Effect lors du N7 Day.

Le titre est donc clairement loin d’être terminé. En attendant, on peut simplement espérer que le studio tirera les leçons de ses erreurs passées et réussira à renouer avec les ingrédients qui ont fait le succès de la trilogie. Il est encore tôt pour avoir une idée de la date de sortie de ce prochain opus. Une chose est sûre, il n’arrivera pas avant Dragon Age 4, dont le développement est déjà plus avancé et qui devrait voir le jour en 2022.

Source : Kotaku