Accueil » Actualité » Micro Machines : les petites voitures des 80’s et 90’s reviennent en 2020

Micro Machines : les petites voitures des 80’s et 90’s reviennent en 2020

Les trentenaires et les quarantenaires s’en souviennent à coup sûr, les Micro Machines, ces voitures miniatures plus petites que des Majorettes ou des Hot Wheels feront leur grand retour l’année prochaine.

Voilà de quoi réunir les jeunes papas avec leur progéniture, ils pourront faire découvrir à leurs enfants les jouets avec lesquels ils ont joué quand ils étaient petits. Les Micro Machines sont sur le point de revenir dans les étals.

Image 1 : Micro Machines : les petites voitures des 80's et 90's reviennent en 2020

Si vous avez entre 30 et 40 ans, vous avez joué avec des Micro Machines ou au moins vous les connaissez. Dans les années 90, ces voitures miniatures en métal étaient partout, plus petites que des Majorettes et reprenaient les thèmes classiques comme les véhicules de police, les camions de pompier, mais aussi les licences populaires à l’époque comme les Power Rangers, Men in Black, Star Trek, Terminator 2, etc.

Micro Machines a également fait un passage en jeux vidéo sur quasiment toutes les plateformes existantes entre 1991 et 2006. On faisait concourir ces voitures sur des circuits issus du quotidien tels qu’une table de cuisine, un rebord de baignoire. Elles étaient vues du dessus, jusqu’à la PlayStation et l’arrivée de la vue isométrique en 3 D. Le dernier jeu Micro Machines World Series est sorti en 2017 sur PS4, Xbox One et sur ordinateur, en même temps que les Hot Wheels débarquaient en réalité augmentée.

La mode de ces mini voitures s’est doucement essoufflée pour finir par disparaitre en 2008. Hasbro a bien tenté de relancer la machine en 2015 avec des véhicules liés à la licence Star Wars, mais ça n’a pas suffi. Pourtant, la marque de jouets ne baisse pas les bras et compte bien les faire revenir en 2020 en s’associant à Wicked Cool Toys. Ces derniers produisent des jouets sous licence Pokémon, WWE et même Ninja, le célèbre streamer Fortnite récemment passé de Twitch à Mixer. Ils réaliseront bientôt une ligne de produits sous la licence Halo.

Source : Autoblog