Microsoft Edge harcèle ses utilisateurs pour qu’ils utilisent Bing comme moteur de recherche

Microsoft Edge harcèle une fois de plus ses utilisateurs. Le navigateur affiche des pop-ups insupportables pour inciter ceux qui utilisent Google comme moteur de recherche par défaut à passer à Bing. Malgré de belles fonctionnalités Microsoft persiste à saboter Edge.

Edge Microsoft Bing Google navigateur
© Envato

Depuis la refonte d’Edge sur Chromium en 2020, Microsoft tente de faire du navigateur une option viable. Avec toutes ses fonctionnalités, on pourrait y croire. Mais à chaque amélioration, la firme de Bill Gates fait également un pas arrière. Edge offre par exemple un VPN à 5e par mois bien pratique, mais dans le même temps, Microsoft harcèle ses utilisateurs.

Dans une tentative désespéré de montrer son nouveau moteur de recherche Bing infusé d’intelligence artificielle (IA), Microsoft affiche un nouveau pop-up insupportable dans Edge. Cette inévitable fenêtre demande aux utilisateurs qui utilisent Google comme moteur par défaut de passer à Bing.

Les internautes s’énervent contre les pop-ups sur Edge

De quoi faire monter la moutarde au nez des utilisateurs réguliers du navigateur. Brad Sams de Stardock, une entreprise de développement de logiciels, s’énerve dans une publication sur X (Twitter) : “Il s’agit d’un comportement anti-utilisateur de Edge“. Comme un avertissement pour Microsoft : “la seule chose qui me fait rester sur Edge, c’est que je peux alt+tab entre les onglets ouverts… existe-t-il un plugin Chrome qui permette cela ?“, demande-t-il.

Selon les données de Statcounter, les utilisateurs d’Edge ne sont pas nombreux face à Google Chrome. Avec 11,63% de parts de marché sur ordinateur de bureau en novembre 2023, Microsoft ferait mieux de les chérir en améliorant son navigateur, plutôt que d’afficher importunément des pop-ups dignes d’un site porno douteux.

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Ce n’est pas la première fois que le navigateur adopte ce genre de comportement. En octobre, on vous signalait que Microsoft Edge harcelait toujours plus ses utilisateurs pour les empêcher d’utiliser Google Chrome. Dans d’autres instances, Windows avait modifié sans le demander le navigateur par défaut ou ajoutait automatiquement l’icône de Microsoft Edge sur le bureau.

C’est comme si Microsoft avait un complexe d’infériorité permanent face à Google . Pour chaque bonne idée, l’entreprise trouve le moyen de se saboter en retenant les utilisateurs par la manche. Firefox ou Brave, malgré des parts de marché inférieures, continuent leur vie tranquillement et en récoltent les fruits, notamment grâce à la nouvelle politique anti-adblock sur YouTube.

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