Accueil » Actualité » Ms. Marvel : les nouveaux pouvoirs de l’héroïne officialisés

Ms. Marvel : les nouveaux pouvoirs de l’héroïne officialisés

Ms. Marvel nous dévoile officiellement ses pouvoirs. Mais avant la diffusion de la série sur Disney+, le mystère demeure entier sur certains points.

Image 1 : Ms. Marvel : les nouveaux pouvoirs de l'héroïne officialisés
Voici les capacités de Kamala Khan – Crédit : Marvel Studios

Disney+ poursuit la diffusion de Moon Knight et l’épisode 3 met la lumière sur le regretté Gaspard Ulliel dans son ultime rôle. Mais Marvel Studios n’en a pas terminé avec l’univers connecté sur petit écran avec la venue prochaine d’autres séries comme Ms. Marvel. Après un premier trailer salué par les fans, certains partageaient tout de même une réserve sur les changements apportés aux pouvoirs de Kamala Khan. Et le nouveau numéro d’Empire dévoile une interview avec Sana Amanat, l’une des scénaristes de la série. L’occasion d’officialiser les nouvelles capacités de la jeune héroïne !

De mystérieux bracelets violents aux poignets de Ms. Marvel

Les fans exagèrent parfois avec les changements. Ms. Marvel n’échappe pas à la règle et beaucoup considèrent ses nouveaux pouvoirs comme une hérésie. Pourtant, Sana Amanat, l’une des créatrices de la série Marvel, a des raisons de les avoir ajoutés. Lors d’une interview pour Empire, cette dernière dévoile les nouvelles capacités : « Kamala Khan obtient sa propre force cosmique et sa capacité à manifester des cristaux violents grâce à une paire de bracelets ». Rappelons que la jeune héroïne dispose de bracelets violets.

Les théories parlent d’une technologie liée à Captain Marvel. Mais pour le moment, Marvel Studios garde le mystère des origines des ajouts. Les plus pragmatiques pensent que la production voulait la distinguer de Reed Richards des Quatre Fantastiques car un long-métrage est en préparation.

Des pouvoirs éloignés de ceux des comics

Dans les comics (ou dans le jeu Marvel’s Avengers dont l’héroïne est le seul point positif du quart de la campagne principale), Kamala Khan peut déformer son corps. Il s’agit d’une Inhumaine pouvant grandir, étirer ses bras, ses jambes, etc. Dans la série de Disney+, il semble que les capacités de Ms. Marvel se repose sur l’énergie.

Ms. Marvel débute le 8 juin 2022 sur Disney.

Source : CBR