Accueil » Actualité » Ms. Marvel : les internautes déçus par les super-pouvoirs de Kamala Khan dans la série

Ms. Marvel : les internautes déçus par les super-pouvoirs de Kamala Khan dans la série

Une série dédiée à Ms. Marvel sera prochainement projetée sur Disney+. Après la révélation de la première bande-annonce, certains fans ont toutefois été déçus des super-pouvoirs de Kamala Khan qui ne collent pas avec ceux des comics.

Image 1 : Ms. Marvel : les internautes déçus par les super-pouvoirs de Kamala Khan dans la série
Miss Marvel va bientôt s’inviter sur Disney+ – Crédit : Disney

Une nouvelle série Marvel s’est enfin dévoilée dans un trailer aux accents très colorés. Il s’agit de Ms. Marvel dont vous pouvez retrouver la bande-annonce ici. La diffusion de cette série débutera le 8 juin prochain sur Disney+. Elle racontera les tribulations de Kamala Khan, une adolescente fan de super-héros qui peine à s’intégrer dans son lycée et à rendre fier ses parents. Un beau jour, elle découvre qu’elle possède des super-pouvoirs. Elle devra toutefois les manier avec prudence pour ne pas causer de dégâts à Jersey City…

Dans les comics, Kamala est présentée comme une Inhumaine. Les puissants pouvoirs de Ms. Marvel se manifestent soudainement après son exposition à nuage de gaz Terigent. Polymorphe, Kamala peut notamment étirer et étendre son corps à sa guise à l’instar de Mr Fantastique. Néanmoins, la bande-annonce suggère qu’elle n’aura pas cette faculté dans le MCU.

Ms. Marvel : des pouvoirs passent à la trappe

La jeune fille semble effectivement tirer ses pouvoirs d’un bracelet mystique. Au lieu de la rendre extensible, celui-ci génère une énergie violette lui permettant de marcher dans les airs, de se protéger ou de générer un poing géant. Des séquences suggèrent en outre que ses pouvoirs seront basés sur le temps, un thème utilisé à foison dans les productions récentes du MCU (Loki, What If, WandaVision). Dans les BD, le bracelet est un héritage familial transmis de génération en génération. Il n’est toutefois pas la source des pouvoirs de la super-héroïne.

À lire > Ms. Marvel est la prochaine Captain America

Quoi qu’il en soit, certains internautes n’ont pas caché leur agacement sur Twitter. « Ils ont changé le super pouvoir de Ms Marvel parce qu’il ressemblait a celui de Mr. Fantastique et par conséquent ça change tout et c’est chiant », déplore @MaxViiViX. « Le changement de pouvoir pour Ms. Marvel, ça va être rude à regarder », estime de son côté @_svints.

« Pour moi, il s’agit d’une super-héroïne d’origine pakistanaise, positive et enjouée, fan de Captain Marvel et qui a le pouvoir d’étirer des parties de son corps. Il s’est passé quoi ? » s’interroge en outre @cosmicm1.