Accueil » Actualité » Netflix dévoile la bande-annonce de Locke & Key, sa série lovecraftienne

Netflix dévoile la bande-annonce de Locke & Key, sa série lovecraftienne

Netflix dévoile la première bande-annonce de Locke & Key, sa future série horrifique à sortir le 7 février sur la plateforme de streaming.

La série Locke & Key est une adaptation de la saga de comics créée par Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Sauvée de justesse par Netflix, elle sortira sur Netflix le 7 février. Jusqu’alors on n’avait eu droit qu’à une simple affiche. Un mois avant sa diffusion, Netflix nous abreuve de contenus avec un trailer, mais aussi une panoplie de photos.

Image 1 : Netflix dévoile la bande-annonce de Locke & Key, sa série lovecraftienne

Locke & Key conte l’histoire des frères et soeurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, après le meurtre de leur père. Maison ancestrale de la famille, cette vieille demeure révèle des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

The Witcher : Netflix dévoile la chronologie officielle de la saison 1

Les quelques minutes de séquence qui nous sont données à voir sont riches en informations. On y voit un fantôme ou ce qu’il paraît être, un monstre et surtout on entrevoit le fonctionnement des clés qui permettent d’accéder à des lieux parallèles.

Développé durant six tomes par Joe Hill, fils de Stephen King, Locke & Key s’inspire largement de l’univers de H.P. Lovecraft. D’ailleurs, la ville où se situe Keyhouse se nomme Lovecraft. Entre folie et horreur, la série devra être bien réalisée pour retranscrire ces sentiments si spécifiques. Aux manettes, on trouve Carlton House qui a récemment oeuvré sur la série Jack Ryan d’Amazon Prime Vidéo.

Le casting regroupe Darby Stanchfield (Scandal) qui joue Nina Locke, Jackson Robert Scott (IT et IT 2) dans la peau de Bode Locke, Connor Jessup (American Crime) pour Tyler Locke, Emilia Jones (Horrible Histories) qui incarne Kinsey Locke, Bill Heck (La Ballade de Buster Scruggs) pour Rendell Locke, mais aussi Laysla De Oliveira – Dodge, Thomas Mitchell Barnet – Sam Lesser, Griffin Gluck (American Vandal) – Gabe et Coby Bird – Rufus Whedon.

Non, regarder Netflix ne participe pas au réchauffement climatique

Pas un casting cinq étoiles, mais leur jeu semble probant au visionnage des premières images de la série. À noter qu’il ne s’agit ici que de la saison 1 de Locke & Key. Netflix n’a encore rien annoncé sur une éventuelle suite. On ne sait d’ailleurs pas si cette saison se limitera ou non au premier tome des comics. Si tel est le cas, on peut s’attendre à six saisons, donc.

Source : Netflix