Accueil » Actualité » The Witcher : Netflix dévoile la chronologie officielle de la saison 1

The Witcher : Netflix dévoile la chronologie officielle de la saison 1

Netflix a publié sa propre chronologie officielle de la saison 1 de The Witcher. La série a récolté des critiques très positives du public, mais son mode de narration a créé parfois un peu de confusion. Avec ces explications du géant du streaming, tout semble un peu plus clair.

The Witcher s’annonce déjà comme une des séries cultes de cette fin d’année 2019. Selon les analystes du cabinet Parrot Analytics, l’adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski serait le show le plus en demande de toutes les plateformes de streaming confondues, battant au passage The Mandalorian diffusée sur Disney+. Et bien que les 8 épisodes soient disponibles depuis plusieurs semaines, beaucoup continuent encore à regarder la première saison.

Image 1 : The Witcher : Netflix dévoile la chronologie officielle de la saison 1

L’un des raisons à cela est que de nombreux fans ressentent le besoin de revoir la série pour bien la comprendre. La chronologie décousue des événements en a en effet laissé certains quelque peu confus. Des sites web d’amateurs de la série ont tenté de venir en aide au public en proposant leur propre chronologie détaillée, comme celle que nous vous avons présenté il y a quelques jours. Aujourd’hui, c’est au tour de Netflix – qui a dû se rendre compte de la demande – de révèler la sienne sur son compte Twitter, avec photos et codes couleur pour y voir plus clair.

Image 2 : The Witcher : Netflix dévoile la chronologie officielle de la saison 1

The Witcher : êtes-vous prêts à vous envoyer 7 saisons sur Netflix ?

Une chronologie officielle de The Witcher simple pour mieux comprendre

Tout comme celle des fans, cette chronologie suit les timelines des trois personnages principaux, Geralt, Ciri et Yennifer, et mentionne le numéro d’épisode dans lequel chaque événement se déroule. Elle commence en 1210, lorsque Yennifer est vendue à Aretuza, fait qui intervient dans l’épisode 2. La chronologie se termine avec le dernier épisode, puisque celui-ci se déroule dans le présent, avec la rencontre entre Geralt et Ciri.

Netflix n’a conservé dans sa chronologie que quelques événements majeurs, l’objectif étant de proposer des repères pour mieux situer l’action dans le temps et comprendre les liens entre les personnages. Si vous souhaitez plus de détails, les chronologies des fans disponibles sur le web sont souvent plus fournies. La deuxième saison de The Witcher ne sortira qu’en 2021, d’ici-là, un autre visionnage s’imposera certainement. Les fans les plus curieux pourront aussi se pencher sur les romans, dont les ventes explosent depuis la sortie de la série.

Source : Netflix