Accueil » Actualité » Netflix : éloignez vos enfants de la série The Witcher, conseille la production

Netflix : éloignez vos enfants de la série The Witcher, conseille la production

La série The Witcher, l’adaptation Netflix des romans d’Andrzej Sapkowski, sortira dans quelques semaines. Alors que la date exacte de sortie se fait attendre, la showrunneuse continue de distiller quelques informations sur la série, qui visiblement, ne sera pas pour les enfants.

Après la découverte d’un nouveau trailer de la série The Witcher la semaine dernière, l’excitation est à son comble pour les fans. La série est très attendue du public, mais la production nous prévient cette semaine que son contenu pourrait choquer les âmes sensibles.

Image 1 : Netflix : éloignez vos enfants de la série The Witcher, conseille la production

The Witcher sera une série sombre et violente

Tel que l’a répété la showrunneuse Lauren Hissrich depuis l’annonce de la série, l’intrigue de The Witcher est directement inspirée des romans à succès de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Cette saga en plusieurs volumes raconte les aventures de Geralt de Riv, un « Sorceleur » tueur de monstres. À priori, on a donc affaire à une histoire classique de la littérature d’héroïc-fantasy.

Ceux qui ont lu les livres, savent toutefois que leur contenu est loin de celui d’un conte pour enfants. Parmi les thèmes principaux abordés, on trouve en effet l’inceste ou encore le racisme. The Witcher sera fidèle aux romans, alors Lauren Hissrich préfère prévenir. Dans une interview donnée au site italien Corriere, elle évoque la série en déclarant : « Très brutal … nous ne sommes pas gênés par les thèmes pour adultes présents dans le matériel original. Les romans relatent le sexisme, le racisme et la guerre avec beaucoup de politique. Disons que les enfants de cinq ans ne devraient pas la regarder ».

Le dernier trailer diffusé par Netflix nous montre bien quelques combats, mais il faudra attendre la première vraie bande-annonce pour se faire une idée du degré de violence de la série. Le média italien nous offre également aujourd’hui quelques images exclusives. L’un d’entre elles attise particulièrement la curiosité des fans. On y voit les deux grosses griffes d’une mystérieuse créature, ainsi qu’une main, à priori tendue amicalement vers la patte de la bête.

Nous en découvrirons plus dès le week-end prochain, date à laquelle Netflix dévoilera un trailer complet, ainsi qu’on l’espère, une date de sortie pour cette série The Witcher.

Image 2 : Netflix : éloignez vos enfants de la série The Witcher, conseille la production

Source : Corriere