Accueil » Actualité » Nintendo Switch : un Mario & Luigi en préparation ?

Nintendo Switch : un Mario & Luigi en préparation ?

Alors que le japonais Alpha Dream Corporation avait fait faillite après l’échec du dernier Mario & Luigi, voici qu’un nouvel opus vient de faire l’objet d’un dépôt de marque.

En octobre 2019, AlphaDream Corporation avait déposé le bilan. L’entreprise avait réalisé Mario & Luigi : Bowser’s Inside Story. Depuis, on se demandait alors si la franchise dérivée de Mario RPG n’allait pas disparaître. 

Image 1 : Nintendo Switch : un Mario & Luigi en préparation ?

Fin 2018, l’entreprise cumulait une dette totale de plus 465 millions de yens, soit près de 4 millions d’euros. Fondé en 2000 par des anciens de Squaresoft, AlphaDream s’était fait connaître en 2003 avec Mario & Luigi : Superstar Saga sur Game Boy Advanced. Ce Mario RPG permettait au joueur d’effectuer de nouvelles interactions durant les combats, comme sauter au bon moment pour éviter une attaque ou appuyer de manière spéciale sur les boutons afin de porter des coups dévastateurs. premier opus d’une licence que l’on a ensuite retrouvée sur DS et 3DS. 

Un fan réinvente Super Mario Land sur Nintendo 64

Mais contre toute attente, il semblerait que Nintendo se prépare à lancer à un nouveau Mario & Luigi. 

Un dépôt de marque mystérieux

Des documents d’AlphaDream ont été enregistrés en dépôt de marque la semaine dernière. La demande déposée en Amérique Latine précise que ce nouveau nom concerne plusieurs objets : des cartouches de jeux informatiques, des cartes mémoire de jeux, des logiciels de jeux informatiques, des logiciels de divertissement interactif et des couvertures de téléphones portables. 

On pourrait supposer qu’il s’agit simplement d’une demande de marque, et que Nintendo veille à ne pas perdre le nom. Mais comme nous avons que le développeur original du dernier Mario et Luigi, AlphaDream, a fait faillite il y a quelques mois. La conclusion la plus probable est donc qu’un autre jeu serait en préparation. 

Super Mario Bros : une cartouche adjugée pour 100,000 dollars

Enfin, un passage à un Mario & Luigi sur téléphones portables pourrait être une bonne chose. A titre d’exemple le jeu Fire Emblem Heroes a rapporté 300 millions de dollars rien que la première année, ce qui prouve que les RPG au tour par tour peuvent être un succès pour Nintendo. Mario & Luigi serait d’ailleurs facilement adaptable à ce modèle. 

Source : ScreenRant