Nvidia corrige le bug de la surconsommation du CPU sur Windows 10 et 11

Comme promis, Nvidia vient de déployer un patch pour corriger le bug des derniers pilotes graphiques. Ce bug entraînait une surconsommation du CPU à la fermeture d’un jeu.

Les derniers pilotes graphiques de Nvidia (version 531.18) ont été déployés la semaine dernière pour optimiser les performances des cartes graphiques GeForce. Suite à l’installation de ces pilotes, plusieurs joueurs avaient constaté un bug plutôt ennuyant. Les pilotes de Nvidia entraînaient effectivement une surconsommation du CPU au moment de la fermeture d’un jeu.

Un jeu sur PC
Un jeu sur PC © Nvidia

Nvidia a lui-même officiellement reconnu le problème en promettant de le résoudre au plus vite. Chose promise, chose due. Un correctif vient d’être déployé pour les pilotes graphiques. Il résout l’augmentation drastique de l’usage processeur quand l’utilisateur ferme un jeu. Pour vous donner un ordre d’idée, le bug entraînait une surconsommation du CPU de 10 %, voire 15 % dans certains cas.

À lire aussi > Nvidia GeForce Now : 19 jeux ajoutés au service de cloud gaming en mars 2023

Nvidia a déployé le correctif 531.26 pour corriger le bug des pilotes graphiques

Le correctif des pilotes graphiques (version 531.26) est déjà disponible au téléchargement. Nvidia qui a signé un accord de 10 ans avec Microsoft pour ajouter les jeux Xbox PC à GeForce Now explique qu’il adresse les problèmes suivants :

  • Une utilisation plus élevée du processus Nvidia Container peut être observée après avoir quitté un jeu ;
  • Des bugchecks aléatoires peuvent être observés sur certains ordinateurs portables équipés d’un GPU GeForce GTX séries 10 10/MX250/350 [4008527].

Nvidia en a donc aussi profité pour corriger un bug de certaines cartes graphiques sur les ordinateurs portables. En fait, le bug de la surconsommation du CPU après la fermeture d’un jeu provenait du processus Nvidia Container. Les joueurs avaient donc trouvé deux solutions efficaces. La première était de forcer l’arrêt du processus depuis le gestionnaire des tâches. La deuxième plus radicale consistait à redémarrer l’ordinateur à chaque fois que le bug survenait.

Pour télécharger le correctif sur Windows 11 et 10, il vous suffit de vous rendre sur la page du correctif de Nvidia. Cliquez ensuite sur le lien en bas de la page pour le télécharger, puis exécutez-le. Vous pourrez ensuite vérifier via le gestionnaire des tâches si le processus Nvidia Container entraîne toujours une surconsommation du CPU après avoir fermé un jeu sur votre PC.

Source : Neowin

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !