OnePlus remplace votre écran à vie mais il y a une mauvaise nouvelle

OnePlus annonce une bonne nouvelle, certains de ses smartphones concernés par le bug de la ligne verte profiteront d’une réparation à vie de l’écran. La mauvaise nouvelle, c’est qu’un seul pays est concerné par ce programme pour le moment.

oneplus écran dalle bug ligne verte lignes vertes réparation à vie

Le bon élève de la téléphonie, le petit chouchou des utilisateurs, il y a de nombreux qualificatifs pour parler de OnePlus. Il faut dire que ses smartphones sont très performants, rien d’étonnant à ce que beaucoup attendent le OnePlus Fold (ou Open) qui a dévoilé plusieurs images. Mais aujourd’hui, tout autre sujet puisque le constructeur annonce la réparation à vie de l’écran de votre smartphone mais il y a une mauvaise nouvelle.

À lire > OnePlus 12 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir

Voici quels sont les smartphones concernés par cette réparation à vie

Il y a plusieurs mois, OnePlus annonçait à Android Authority que la réparation de l’écran de ses smartphones allait être prise en charge à vie sans limite de régions. Le constructeur n’a pas menti… du moins pas totalement puisque la mauvaise nouvelle, c’est que seule l’Inde est concernée.

Peut-être que d’autres pays seront inclus au programme de réparation à l’avenir mais pour le moment, cette région est la seule à en profiter.

Autre précision, tous les modèles ne sont pas éligibles à cette réparation à vie de l’écran. Voici les smartphones concernés : 

  • OnePlus 8 Pro
  • OnePlus 8T
  • OnePlus 9

Si OnePlus n’a plus d’écrans en stock pour la réparation, les utilisateurs auront droit à une réduction pour acheter un smartphone récent de la gamme.

À lire > Le OnePlus Fold repoussé pour intégrer un écran révolutionnaire de Samsung

Un problème matériel qui demande un remplacement de l’écran

Bien évidemment, il y a un problème matériel bien spécifique qui motive cette annonce. Le bug de la ligne verte qui, comme son nom l’indique, affiche une ligne verdâtre disgracieuse sur la dalle du smartphone sans possibilité d’un correctif logiciel. Pour en rajouter une couche, il peut y en avoir plusieurs de différentes épaisseurs.

Sachant que ce souci technique ne concerne pas que l’Inde, on espère que cette garantie à vie pour les smartphones touchés sera étendue dans le monde entier. OnePlus ferait un beau geste envers sa communauté alors que la sortie de son OnePlus 12 approche avec une fuite technique alléchante dévoilée.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !