Orange vous empêche de zapper les pubs sur TF1 et M6, la colère monte

Si vous êtes un abonné Orange et que vous avez enregistré des programmes depuis TF1 et M6, vous ne pourrez plus passer les publicités avec une avance rapide. L’opérateur confirme cette décision qui agace les utilisateurs.

TF1 M6 Orange opérateur chaîne publicité zapper pub pubs
© Envato

  • Orange empêche de passer les publicités des programmes enregistrés depuis les chaînes de TF1 et M6
  • Plusieurs chaînes de ces groupes sont concernées par cette décision, les abonnés font part de leur colère sur les forums et sur les réseaux sociaux
  • Orange a confirmé, sur X, que cette décision a été prise à la demande de TF1 et de M6

Les abonnés Orange enregistrent leurs programmes préférés de plusieurs chaînes parmi lesquelles TF1 et M6 depuis leur box. Jusqu’à présent, lorsqu’ils regardaient un contenu enregistré, les publicités pouvaient être passées. Ce qui n’a pas vraiment plu aux groupes comme l’a repéré Next. Depuis peu, il est impossible de les passer, ce qui entraîne la grogne des abonnés.

À lire > Forfaits Orange : quels sont les meilleurs abonnements ?

Impossible de passer les publicités de programmes enregistrés

Les publicités représentent une énorme manne financière pour les diffuseurs. Netflix en est la preuve et si sa formule contenant des spots publicitaires est appréciée, le cas est différent pour les abonnés Orange. Lorsqu’ils tentent de passer ces moments avec l’avance rapide depuis un programme enregistré, le message “Action impossible” s’affiche désormais. Ce qui n’est pas le cas pour les chaînes de France Télévisions, par exemple. 

Ce blocage est officiel puisque comme l’annonce l’assistance d’Orange sur X, “certaines chaînes n’autorisent pas l’avance rapide sur les publicités”. Il faudra donc s’y faire puisque l’opérateur confirme, toujours sur X, que “les groupes TF1 et M6 ont demandéà mettre fin à cette pratique. Puisque l’on parle de groupes, plusieurs autres chaînes sont concernées.

Chaînes TF1 : 

  • TMC
  • TFX
  • TF1 séries films

Chaînes du groupe M6 : 

  • W9
  • 6Ter
  • Paris Première
  • Teva

Rien n’a été précisé à propos d’autres chaînes. Orange ne parle pas du cas de Gulli qui appartient à M6, par exemple.

Canal+ et Bouygues Telecom ont pris la même décision

Orange n’est pas le premier opérateur à empêcher de passer les publicités lors du visionnage de programmes enregistrés, loin de là. C’est notamment le cas chez Canal+ et chez Bouygues Telecom. Pas besoin de chercher bien loin, on imagine que ce blocage a des motivations financières vis-à-vis des annonceurs.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !