Accueil » Actualité » Pokémon Go : il sera bientôt plus facile d’y jouer en milieu rural

Pokémon Go : il sera bientôt plus facile d’y jouer en milieu rural

Niantic, développeur de Pokémon Go, vient d’annoncer des modifications substantielles dans les zones dans lesquelles se trouvent peu de Pokéstops. Les zones rurales seront les principales visées et donc améliorées.

Image 1 : Pokémon Go : il sera bientôt plus facile d’y jouer en milieu rural

Les joueurs de Pokémon Go vivant à la campagne le savent bien, ce n’est pas l’idéal. Il y a moins de Pokéstops, moins de Pokémons, alors que la 5e génération a été ajoutée le mois dernier, moins de chance d’obtenir des objets intéressants et les raids sont plus difficiles à gagner. Niantic a décidé de réagir.

Il sera plus facile de jouer à Pokémon Go à la campagne

Le principe de Pokémon Go réside sur une proportionnalité entre le nombre de joueurs sur une zone donnée et la densité de Pokémons et de Pokéstops dans cette même zone. Cela crée un déséquilibre dans les zones les moins denses qui voient les chances d’obtenir des objets intéressants réduits. Même si le ratio est le même, le plus faible nombre de stops réduit mathématiquement les probabilités d’obtenir des objets intéressants.

De même, Pokémon Go a évolué afin de créer un système de raids que les joueurs sont encouragés à affronter en nombre afin de battre le boss de l’arène et tenter ainsi sa capture. Là encore, la plus faible quantité de joueurs rend ces attaques en groupe plus difficiles, voire totalement impossibles, si le niveau du boss est trop élevé. Les meilleurs Pokémon se trouvant dans les raids, les joueurs ruraux seront désavantagés au lancement de la Ligue de Combat Go, le mode d’affrontement en ligne, prévu pour l’année prochaine.

Niantic a donc réagi avec une phase de test qui est lancée dans différents endroits du monde et qui adresse ces deux problèmes. On ne sait toutefois pas quelles sont les solutions choisies par Niantic. Dans le cas des raids par exemple, on ne sait pas si la décision consistera à limiter le niveau des boss en zones rurales afin de les rendre plus accessibles ou si des boss les plus difficiles à battre verront leurs points de vie réduits. La mise en place de Wayfarer permettant à certains joueurs de proposer de nouveaux Pokéstops changera peut être également leur densité dans les zones moins peuplées.