Accueil » Actualité » La PS5 aurait corrigé son grave problème de batterie CMOS

La PS5 aurait corrigé son grave problème de batterie CMOS

La PS5 ne serait plus concernée par le problème critique de la batterie CMOS. Celui-ci vous empêche de lancer des jeux sans connexion Internet quand la batterie CMOS est défectueuse, ce qui rend la console inutilisable pour les joueurs.

D’abord apparu sur la PS4, le problème de la batterie CMOS est aussi présent sur la PS5. Il est cependant moins inquiétant puisque la console next-gen n’en est encore qu’au début de son cycle de vie. Sur la PS4, plusieurs joueurs ont déjà eu le problème de la batterie CMOS. Celui-ci vous empêche de jouer à n’importe quel jeu dématérialisé ou en version physique quand cette pile interne est défectueuse et que vous ne disposez pas de connexion Internet ou que les serveurs PlayStation sont hors-ligne.

La manette DualSense de la PS5
La manette DualSense de la PS5 – Crédit : Kamil S / Unsplash

Selon une nouvelle vidéo de la chaîne Hikikomori Media, la PS5 ne serait désormais plus concernée par le problème de batterie CMOS. En effet, elle serait capable de faire tourner des jeux PS4 et PS5 avec une batterie CMOS défectueuse. Sur PS4, le problème a déjà été corrigé en septembre avec la mise à jour 9.0.0 du firmware.

La PS5 fait bien tourner les jeux dématérialisés et en version physique sans batterie CMOS et sans connexion Internet

La chaîne Hikikomori Media a démonté sa PlayStation 5 pour retirer la batterie CMOS. Sa console n’avait encore jamais été connectée à Internet. Sans la batterie CMOS, la date de la PS5 était automatiquement fixée au 31 décembre 2011. Hikikomori Media a ensuite testé plusieurs jeux, y compris Astro’s Playroom qui est gratuitement préinstallé sur toutes les consoles next-gen. Ont aussi été testés des jeux en version physique comme la version PS5 de Mortal Kombat 11, mais aussi des versions PS4, comme Resident Evil 7 Biohazard.

Tous les tests ont été couronnés de succès. La PlayStation 5 est capable de faire tourner n’importe quel jeu PS5 ou PS4 qu’il soit dématérialisé ou en version physique quand elle est déconnectée d’Internet et qu’elle n’a plus de batterie CMOS. Bien entendu, la seule exception est les jeux du PS+ puisque leur licence doit être vérifiée à chaque fois que vous les lancez.

À l’heure actuelle, il semblerait donc que la PS5 et la PS4 ne soient plus concernées par le problème de la batterie CMOS, même si Sony ne l’a pas officiellement annoncé. Néanmoins, comme l’a précisé le youtubeur, la PS3 est toujours susceptible de rencontrer ce problème.

A lire > Sony PS5 : stocks, prix, nouvelle version, date de sorties de jeux, SSD M.2

Source : GameSpot