Accueil » Actualité » Réforme des retraites : une Tesla brûlée en pleine rue pour « dénoncer le capitalisme », les vidéos

Réforme des retraites : une Tesla brûlée en pleine rue pour « dénoncer le capitalisme », les vidéos

Rennais et Rennaises, ce fait divers ne vous aura probablement pas échappé. Hier, lors de la grève contre la réforme des retraites, une Tesla a été aperçue en train de brûler, boulevard de la Liberté. Un symbole anticapitaliste, selon certains manifestants. Les vidéos de la scène ont été dévoilées sur Twitter.

La Tesla filmée en train de brûler à Rennes © 20 Minutes Rennes
La Tesla filmée en train de brûler lors des grèves du 19 janvier © Capture d’écran Twitter

Alors que Tesla enregistre des ventes record suite à la baisse de prix, hier à Rennes, boulevard de la Liberté, une Tesla a été aperçue en train de brûler, les vitres brisées. Nos confrères de 20 Minutes révèlent qu’il s’agissait d’un acte malveillant de la part de manifestants sur place.

Les vidéos de la Tesla qui brûle à Rennes diffusées en ligne

Comme l’expliquent nos confrères, cet acte aura déclenché de vives disputes entre les manifestants, sur place. « C’est complètement con de faire ça, ça vous avance à quoi ? » aurait prononcé une manifestante. Sur les vidéos, on y voit la Tesla en train de brûler, rue bouclée. « Obligés de contourner le boulevard de la Liberté, de nombreux manifestants n’ont pas rallié l’esplanade Charles-de-Gaulle, où le cortège devait se disperser » disent nos confrères.

Pour un autre manifestant, cette Tesla brûlée représente « un symbole ». Une image « contre le capitalisme », pour un autre. Sur place, des explosions et des débris du véhicule se sont retrouvés projetés. Les pompiers auront toutefois rapidement maîtrisé la situation.

À lire : Une Tesla s’arrête brusquement sur l’autoroute et provoque un gigantesque accident

Sur place, dans la rue, les autres voitures sont intouchées, comme le démontrent les vidéos. La Tesla aura été la seule voiture à être vandalisée. Sur Twitter, les internautes s’indignent. « Quand la jalousie se conjugue à la malveillance… 🤦‍♀️ » dit l’utilisatrice @louinemie.

« C’est honteux ! Encore sûrement des jaloux ou des personnes qui ne travaillent pas qui se vengent ! Ne leur est-il pas venu à l’idée que le ou la propriétaire de cette voiture s’est sûrement donné les moyens pour y arriver dans la vie et s’acheter ce véhicule ? » ajoute @pierto_bzh.