Accueil » Actualité » RoboCop revient au cinema et oublie les films d’origine

RoboCop revient au cinema et oublie les films d’origine

Robocop va faire son grand retour au cinéma dans un film qui racontera la suite du film original de 1987. Après avoir été mise en pause suite au départ du réalisateur, le projet est de nouveau sur les rails avec un nouveau metteur en scène.

Les suites des films de science-fiction des années 80 sont à la mode à Hollywood. Après Terminator, c’est au tour de Robocop de faire son grand retour. Le film de Paul Verhoeven sorti en 1987 a déjà eu droit à deux suites au début des années 90, mais les deux long-métrages n’avaient convaincu ni la critique, ni le public. En 2014, le remake de Jose Padilha (dont vous pouvez lire notre critique ici), n’a pas non plus su faire revivre la magie du premier épisode et s’est soldé par un échec commercial.

Image 1 : RoboCop revient au cinema et oublie les films d'origine

L’année dernière, les fans de RoboCop ont eu un nouvel espoir de revoir le célèbre robot-policier dans une suite digne du film de Verhoeven. Neill Blomkamp, réalisateur talentueux de District 9 et d’Elysium, annonçait en effet sa participation à RoboCop Returns, un projet prévu depuis plus de trente ans par les scénaristes du premier long-métrage. Puis, un an plus tard, le jeune metteur en scène a soudainement quitté l’aventure, pour se consacrer au tournage d’un autre film.

On pensait donc ce nouveau Robocop 2 tombé dans les oubliettes, mais le site The Hollywood Reporter révèle aujourd’hui que le film a trouvé un nouveau réalisateur. C’est Abe Forsythe, acteur australien passé depuis peu derrière la caméra avec la comédie horrifique Little Monsters, qui aura la lourde tâche de raconter la suite du film culte des années 80. Car tout comme pour Terminator : Dark Fate ou encore Halloween, les deux RoboCop de 1990 et 1993 ainsi que le remake de 2014 seront ignorés, afin de proposer un retour à l’essence de l’œuvre originale.

30 robots qui ont marqué l’histoire du cinéma

RoboCop Returns sera co-produit par Ed Neumeier et Michael Miner, créateurs et scénaristes de Robocop. Leur premier script avait déjà été réécrit l’année dernière par Justin Rhodes (Terminator : Dark Fate). Le Hollywood Reporter indique que ce scénario va être à nouveau repris par le réalisateur Abe Forsythe. Le film n’a pas encore de date de sortie et on ignore encore quel acteur reprendra le rôle de RoboCop.

Source : The Hollywood Reporter