Accueil » Actualité » Comment finir Goldeneye 64 en ne tirant qu’une seule balle ?

Comment finir Goldeneye 64 en ne tirant qu’une seule balle ?

Image 1 : Comment finir Goldeneye 64 en ne tirant qu'une seule balle ?

Ryan White est surtout connu sous le nom de joueur « Goose ». Ce speedrunner a déjà établi plusieurs records sur GoldenEye, le fameux jeu de la N64. Il s’est attaqué cette fois à un autre défi : terminer le jeu sans tirer la moindre balle. Sa tentative a presque réussi, puisqu’un seul coup de feu lui a été en réalité nécessaire tout au long de la partie.

Une balle pour ouvrir une porte

GoldenEye est un jeu de tir à la première personne sorti sur N64 dans les années 90. Essayer de le finir sans utiliser le moindre tir constitue ainsi un défi de taille. Dès le début, Ryan n’a pas eu le choix. Pour finaliser le premier niveau du jeu, il faut franchir un portail fermé. Malgré ses connaissances, le youtubeur n’a pas réussi à l’ouvrir. Ses tentatives de contournement n’ont également rien donné et il lui a fallu alors tirer une balle sur la serrure.

Le reste du jeu peut être effectué sans tirer le moindre coup, comme le montre la vidéo ci-dessous. Les autres niveaux sont plus « faciles ». Énerver les gardes figure parmi les meilleures techniques du youtubeur. Ils finissent par sortir une grenade quand ils sont à bout. Le joueur se précipite et les tue avant qu’ils ne puissent lancer la charge. Il se sert ensuite de cette munition pour faire sauter les serrures et les autres obstacles.

Bref, Goose a terminé tous les niveaux en tirant une unique balle. Chapeau bas !

>>> Cet adolescent a gagné le tournoi solo de Fortnite et remporte 3 millions de dollars