Samsung développe des écrans OLED de pointe pour Ferrari, du « jamais vu »

Samsung Display et Ferrari viennent de signer un protocole d’accord (MOU). Cet accord conduira, à terme, au développement d’une solution d’affichage OLED « de toute nouvelle génération » pour les voitures Ferrari.

Ferrari s'associe à Samsung
Une Ferrari 458 (image libre)

Samsung Display et Ferrari ont récemment signé un protocole d’accord qui les conduira à collaborer sur une solution d’affichage pour les voitures de la prochaine génération de Ferrari. Samsung Display développera une solution OLED personnalisée pour les supercars de luxe de la nouvelle génération du groupe. Les PDG de Samsung Display et de Ferrari ont assisté à la cérémonie de signature sur le campus d’Asan, en Corée.

Un nouveau type d’écran OLED spécifiquement calibré pour les futures Ferrari, signé Samsung

Le PDG de Ferrari, pour qui Tesla a révolutionné le monde de l’automobile, a déclaré que ce partenariat stratégique avec Samsung Display permettrait à l’entreprise de faire une avancée significative dans l’environnement numérique de ses modèles de nouvelle génération. De son côté, le PDG de Samsung Display a ajouté que ce partenariat fournira une opportunité passionnante d’appliquer les forces de l’entreprise au domaine des supercars et de renforcer sa position sur le marché OLED automobile.

En revanche, le communiqué de presse ne précise pas les spécificités des écrans OLED sur mesure que Samsung Display développera pour les voitures de la prochaine génération de Ferrari. La firme sud-coréenne reste toutefois leader dans la fabrication de ce type d’écrans ; il est probable que la solution proposée sera haut de gamme, offrant une expérience visuelle immersive.

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Ces écrans OLED seront potentiellement intégrés dans le tableau de bord des supercars Ferrari. Pour rappel, les écrans OLED offrent globalement une excellente qualité d’image, des noirs profonds et des angles de vision larges, ce qui les rend parfaitement adaptés à une utilisation dans l’industrie automobile, où la visibilité est essentielle pour la sécurité et l’expérience de conduite globale.

La division d’affichage de Samsung devient lentement un nom familier dans l’industrie automobile : la firme sud-coréenne s’était déjà associé à Porsche plus tôt cette année, lors d’un événement où l’histoire de la légendaire Porsche 356 avait été présentée sur un grand écran The Wall.

Source : SamMobile

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