Accueil » Actualité » Samsung Galaxy Fold : une vidéo pour ne pas casser le smartphone pliable

Samsung Galaxy Fold : une vidéo pour ne pas casser le smartphone pliable

Le lancement du Galaxy Fold de Samsung a été semé d’embuches : des cas de mauvaise utilisation et de défauts de conception ont été pointés du doigt en février dernier. Pour éviter que cela ne se reproduise, le constructeur publie une vidéo de prise en main.

Image 1 : Samsung Galaxy Fold : une vidéo pour ne pas casser le smartphone pliable

En février dernier, lorsque le Galaxy Fold est passé entre les mains de nombreux testeurs, plusieurs cas de mauvaise manipulation conduisant à l’endommagement du smartphone ont été rapportés. Certains ont par exemple tenté de retirer ce qui leur semblait être un film de protection, endommageant irrémédiablement leur écran.

Pour éviter que les mêmes désagréments se reproduisent, Samsung a apporté quelques modifications sur son produit, en particulier au niveau de la couche supérieure de l’écran et au niveau des charnières.

Le Samsung Galaxy Fold sortira finalement le 6 septembre

Une vidéo pour apprendre à utiliser le Galaxy Fold

Mais le constructeur a également décidé de mettre en ligne une vidéo de présentation. Celle-ci sert à la fois à promouvoir son produit et à expliquer aux utilisateurs comment utiliser ce Galaxy Fold, et ce qu’il ne faut pas faire avec.

Samsung explique par exemple qu’une protection d’écran n’est pas nécessaire, et qu’il ne faut pas décoller ce qui ressemble justement à une telle protection. En réalité, il s’agit de la couche supérieure de l’écran, indispensable à son bon fonctionnement. Le constructeur rappelle également qu’il est conseillé de garder son smartphone à l’abri de la poussière et de l’eau.

Il est également déconseillé d’utiliser des éléments métalliques, susceptibles d’interagir avec les aimants situés sur les bords. Samsung donne comme exemple des pièces de monnaie, des clés et même des cartes bancaires telles que l’Apple Card en titanium, sans la nommer.

Un smarpthone commercialisé à un tel tarif demande forcément un soin tout particulier. Mais Samsung multiplie également les avertissements afin de se protéger de possibles plaintes suite à des fausses manipulations. Le constructeur propose d’ailleurs un service Premium destiné à informer ses clients et répondre à toutes leurs questions.