Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S20 : l’écran 120 Hz ne serait pas activé par défaut

Samsung Galaxy S20 : l’écran 120 Hz ne serait pas activé par défaut

À la sortie de sa boîte, le Galaxy S20 affichera une dalle en 60 Hz et non en 120 Hz, comme récemment découvert.

Image 1 : Samsung Galaxy S20 : l'écran 120 Hz ne serait pas activé par défaut

Ce sera l’une des grandes nouveautés du Galaxy S20 cette année : le 120 Hz. Les trois déclinaisons en profiteront, S20, S20+ et S20 Ultra, dont les caractéristiques ont récemment fuité. Cette caractéristique permettra à Samsung de sortir du lot, les constructeurs se battant sur ce point ne proposant que du 90 Hz au mieux. Samsung aurait donc un joli coup à jouer, si ce n’est que l’on apprend aujourd’hui que ce fameux taux de rafraîchissement ne serait pas disponible dès le premier démarrage de l’appareil.

Samsung Galaxy : des Spywares chinois dans les smartphones et tablettes coréens ?

Sur les Galaxy S20, le 120 Hz est-il limité ?

Récemment, le leaker Ice Universe indiquait sur Twitter que ces 120 Hz ne seraient pas disponibles dans la définition native des S20 (WQHD), mais au maximum en Full HD+. Une première information qui a de quoi décevoir. Un autre leaker, Max Weinbach, revient aujourd’hui sur le sujet en précisant que les trois Galaxy S20 seront paramétrés en 60 Hz par défaut. Si l’utilisateur veut profiter de l’expérience d’un affichage plus fluide, en 120 Hz, il devra se rendre dans les paramètres de l’appareil pour changer l’option lui-même. À noter aussi que Samsung pourrait implanter un taux intermédiaire de 90 Hz, celui généralement rencontré chez la concurrence. Son atout : améliorer la fluidité tout en n’épuisant pas la batterie.

Si on compare les S20 avec la concurrence actuelle, le Pixel 4 possède une dalle 90 Hz, mais qui ne s’active qu’à un certain niveau de luminosité. Pour les OnePlus 7, 7T, 7 Pro et 7T Pro, le 90 Hz est activé par défaut. À l’utilisateur de le désactiver s’il souhaite favoriser son autonomie. Le système le plus abouti se trouve chez Apple avec son iPad Pro. Sa dernière version possède une dalle 120 Hz intelligente. À savoir qu’elle adapte à la volée son taux de rafraîchissement au contenu affiché. On peut espérer que les autres constructeurs suivront cet exemple plus agile et efficient.

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra n’ont pas encore été dévoilés. Samsung prévoit un évènement à San Francisco le 11 février pour présenter officiellement ces nouveaux smartphones haut de gamme.

Source : Max Weinbach