Accueil » Actualité » Votre Samgung Galaxy Watch vérifie que vous vous lavez bien les mains

Votre Samgung Galaxy Watch vérifie que vous vous lavez bien les mains

Samsung vient de déployer Hand Wash sur la Galaxy Watch afin d’inciter les utilisateurs à se laver les mains plus fréquemment. Qui aurait pensé que ce geste d’hygiène devienne aussi populaire au point d’en faire une application dédiée aux montres connectées ?

Image 1 : Votre Samgung Galaxy Watch vérifie que vous vous lavez bien les mains
Crédit : Samsung

Maintenant que la population mondiale est en proie à la pandémie de Covid-19, il est plus qu’important de suivre des consignes de sécurité strictes telles que la distanciation sociale et le lavage des mains fréquent. Grâce à sa nouvelle application simplement baptisée « Hand Wash », Samsung veut inciter les utilisateurs à se laver correctement les mains et à les garder propres.

L’application a été développée en seulement deux semaines par une équipe du Samsung Research Institute-Bangalore en Inde. Selon Samsung India, « l’Organisation mondiale de la santé a recommandé de se laver fréquemment les mains parmi d’autres mesures pour arrêter la propagation de Covid-19. Le lavage des mains n’est considéré comme efficace que s’il dure 20 secondes, selon les professionnels de la santé ».

L’application Hand Wash vérifie que le lavage dure suffisamment longtemps

Une fois l’application installée sur la Galaxy Watch, elle rappelle régulièrement aux utilisateurs de se laver les mains. Elle s’assure également que chaque lavage dure au moins 25 secondes en vous notifiant par vibrations. Si elle est configurée en tant que cadran d’horloge, son widget affiche directement combien de lavages journaliers ont été effectués par rapport à votre objectif ainsi que le temps écoulé depuis le dernier. Un tableau de la moyenne des lavages des mains pendant une semaine est aussi proposé aux utilisateurs. Ces derniers peuvent d’ailleurs choisir combien de lavages ils prévoient de faire chaque jour.

L’application de Samsung permet donc aux utilisateurs de garder un œil sur leur hygiène des mains, qui est devenue encore plus vitale pendant cette crise sanitaire. Ce n’est peut-être pas une application révolutionnaire mais c’est exactement le type d’applications utiles parfaites pour des montres connectées.

Il fut un temps où les montres connectées servaient surtout à recevoir les notifications, à compter les pas et accessoirement à regarder l’heure. Elles deviennent de plus en plus de réels outils pour surveiller sa santé. L’Apple Watch peut déjà servir à détecter les symptômes du Covid-19 via l’application Cardiogram et elle pourra même bientôt mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

Samsung : une fuite dévoile peut-être la Galaxy Watch 2 en préparation

Source : Android Central