Accueil » Actualité » Scream 2022 : deux acteurs iconiques de la saga applaudissent des deux mains

Scream 2022 : deux acteurs iconiques de la saga applaudissent des deux mains

Fraîchement dévoilé, le cinquième opus de la saga Scream a été accueilli avec enthousiasme, 26 ans après la sortie du premier film. Deux acteurs emblématiques de la franchise ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges sur le long-métrage.

Image 1 : Scream 2022 : deux acteurs iconiques de la saga applaudissent des deux mains
Ghostface vient de refaire surface dans Scream – Crédit : Paramount Pictures

À l’affiche des salles obscures françaises depuis le 12 janvier, Scream est bien parti pour briller au box-office. Cinquième opus de la saga horrifique, le film met à nouveau en scène le terrifiant Ghostface aux côtés de têtes bien connues des amateurs de la franchise. Le dernier Scream met en effet à l’honneur Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox qui récupèrent leur rôle d’origine.

Si d’autres comédiens font également leur retour – à l’instar de Marley Shelton, Heather Matarazzo, Skeet Ulrich – certains manquent à l’appel. C’est évidemment le cas de Matthew Lillard qui prête ses traits à Stuart Macher dans Scream 1 où il finit par mourir, électrocuté. Sur Twitter, l’acteur souligne que le nouveau Scream est tout bonnement « une lettre d’amour » à tous les fans de la franchise, estimant même que « Wes [Craven] serait fier ». « Félicitations aux nouveaux acteurs et à l’équipe… bienvenue dans la famille », ajoute-t-il.

Jamie Kennedy aka Randy valide le nouveau Scream

De son côté, Jamie Kennedy est également dithyrambique. Celui qui campe le rôle de Randy Meeks a posté une vidéo à chaud après avoir visionné le film. « En guise de première réaction, je dirais que le nouveau Scream est fantastique ! ». « C’est juste parfaitement réalisé… Je ne sais pas s’il était possible de mieux faire », s’extasie le comédien qui évoque également l’héritage de son personnage, pleinement exploité dans ce nouvel opus.

À lire > Scream 2022 : les acteurs comparent le tournage à une colonie de vacances

Pour mémoire, Randy est un mordu de films d’horreur qui conseille ses amis pour éviter qu’ils se fassent tuer. Et pour cause, il connaît parfaitement les ressorts narratifs des longs-métrages horrifiques. Le protagoniste finit par mourir dans Scream 2 avant de réapparaître brièvement dans le film suivant dans une vidéo préenregistrée. Le fait que son corps sans vie n’apparaisse jamais à l’écran a alimenté les fantasmes des fans, certains étant persuadés qu’il avait survécu à Ghostface. Pour l’acteur, cela n’a fait que renforcer la mythologie autour de son personnage.

Vu le succès qui se dessine pour le film, des suites de Scream pourrait bel et bien débarquer à l’avenir.