Accueil » Actualité » Shazam reconnait maintenant la musique de vos applications Android

Shazam reconnait maintenant la musique de vos applications Android

Shazam ajoute une fonctionnalité « pop-up », capable d’identifier le son provenant de n’importe quelle application Android et ce même depuis les écouteurs.

Image 1 : Shazam reconnait maintenant la musique de vos applications Android

La célèbre application de reconnaissance musicale Shazam vient de se doter d’une fonctionnalité longtemps attendue par les utilisateurs d’Android. Baptisée Pop-up Shazam, celle-ci permet de reconnaître les musiques jouées par n’importe quelle application Android, sans avoir à ouvrir Shazam.

Comme son nom l’indique, cette nouveauté fonctionne sous forme d’une notification pop-up. Elle vous indique quel est le morceau joué sur votre téléphone. Lorsque vous regardez une vidéo YouTube ou un film Netflix, Shazam est maintenant en mesure d’identifier le morceau entendu. Cela fonctionne même lorsque vous utilisez vos écouteurs. Shazam affiche une bulle bleue sur l’écran qui vous donne accès aux informations du morceau. C’est une grosse évolution pour Shazam puisque l’appli ne permettait auparavant que d’identifier les musiques entendues autour de soi. En prime, le bouton offre une option karaoké qui vous permet d’afficher les paroles des chansons.

Image 2 : Shazam reconnait maintenant la musique de vos applications Android
Crédit image : TechCrunch

Pour pouvoir en profiter, il suffit de mettre à jour votre application Shazam via le Google Play Store. Activez ensuite la fonctionnalité dans les paramètres de l’application. Vous pouvez la désactiver à tout moment depuis votre barre de notifications Android. Pop-up Shazam n’est pour l’instant pas disponible sur iOS, puisque les applications Apple ne permettent pas la surimpression d’applications. Shazam ayant été récemment rachetée par Apple, il se pourrait que la marque à la pomme travaille sur un moyen de contourner le problème.


>>>  Lire aussi : Spotify : écouter de la musique en direct avec ses amis