Accueil » Actualité » SNES.party, un site pour jouer à la SNES en ligne avec ses amis

SNES.party, un site pour jouer à la SNES en ligne avec ses amis

Image 1 : SNES.party, un site pour jouer à la SNES en ligne avec ses amis

Un développeur indépendant islandais nommé Haukur Rosinkranz, et vit maintenant à Berlin, vient de lancer son site SNES.Party, un an après NES.party. Cet émulateur en ligne permet de jouer à des jeux de Super Nintendo par Internet avec ses amis. Ayant constaté que l’interface de programme webRTC est bien supportée par Chrome, il a décidé de mettre à jour son logiciel pour qu’il supporte SNES. Il continue toujours à exploiter le protocole réseau WebSockets afin de fluidifier les parties en ligne.

Le développeur raconte la maturation de son idée : « Quand j’ai découvert qu’il est possible de prendre un élément vidéo et le diffuser en permanence sur le réseau, j’ai eu l’idée de diffuser des émulateurs en continu« . Selon ses estimations, il lui a fallu six mois pour construire l’application et un mois pour ajouter le support NES.

M. Rosinkranz a créé son propre framework en vue de faciliter la communication en temps réel entre un ou plusieurs participants. Espérons que son site ne subira pas les mêmes sorts qu’EmuParadise, LoveRetro et LoveRom, qui ont dû fermer après les menaces de Nintendo.

>>> Nintendo fait fermer plusieurs sites d’émulation