Accueil » Actualité » Sony offre gratuitement Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey sur PS4

Sony offre gratuitement Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey sur PS4

Pour vous aider à mieux supporter le confinement, Sony offre Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey à tous les joueurs PS4 à partir de demain et jusqu’au 6 mai. Encore mieux, l’abonnement au PlayStation Plus n’est même pas requis.

Image 1 : Sony offre gratuitement Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey sur PS4
Crédit : Sony

Si vous avez déjà fait le tour de votre bibliothèque de jeux vidéo, et notamment les nombreux jeux PC offerts durant le confinement, vous avez deux nouveaux titres PS4 à découvrir gratuitement.

Selon le blog de PlayStation, cette offre fait partie de l’initiative de Sony appelée Play at Home qui encourage les joueurs à rester chez eux et à respecter la distanciation sociale afin d’aider dans la lutte contre Covid-19. De plus, l’initiative comprend un fond de 10 millions de dollars pour soutenir les petits studios de jeux indépendants qui pourraient rencontrer des difficultés financières durant la pandémie.

Une fois que les deux jeux sont ajoutés à votre bibliothèque, vous pourrez les garder indéfiniment. Ils peuvent être récupérés à partir de demain, le jeudi 16 avril, à 1 heure du matin jusqu’au mercredi 6 mai, même heure. A noter que si vous n’êtes pas à portée de votre console, vous pourrez les récupérer directement depuis la version navigateur du PlayStation Network en suivant les liens ci-dessous.

Encourager les joueurs à rester à la maison durant la pandémie          

On ne présente plus Uncharted, la célèbre série de jeux vidéo d’aventure exclusivement disponible sur PS4, PS3 et PS Vita. Développée par Naughty Dog, c’est probablement l’une des franchises les plus populaires de Sony. Tellement iconique qu’un film Uncharted avec Mark Whalberg et Tom Holland est en cours de production. Sorti en 2015, Uncharted : The Nathan Drake Collection comprend les trois premiers opus de la franchise. Les aventures de Nathan Drake se terminent dans Uncharted 4 : A Thief’s End sur PS4. Il est actuellement offert gratuitement aux abonnés de PS Plus.

Journey est un jeu de type aventure disponible sur PS4, PC et iOS. Il est sorti initialement sur PlayStation en 2012. Très réputé pour son ambiance reposante et son atmosphère unique, c’est la pause parfaite entre deux sessions d’action-aventure sur Uncharted.

Assassin’s Creed 2 est gratuit cette semaine, offert par Ubisoft sur PC

Image 3 : Sony offre gratuitement Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey sur PS4

Uncharted – Journal d’un explorateur

24,90€ > CDiscount

Sources : PlayStation