Accueil » Actualité » Sony confirme l’arrivée d’une nouvelle PS5 l’année prochaine

Sony confirme l’arrivée d’une nouvelle PS5 l’année prochaine

Deux ans après la sortie de la PS5, les joueurs s’attendent à l’arrivée imminente d’une nouvelle itération. À en croire les déclarations énigmatiques d’un cadre de Sony, celle-ci devrait bel et bien débarquer l’année prochaine. Mais il ne s’agirait pas d’un modèle pro ou slim.

PS5
Vers une nouvelle PS5 en 2023 © Unsplash

L’année 2022 touche à sa fin et la PS5 est sur toutes les lèvres. Deux ans après la sortie de la console nouvelle génération, la communauté est dans l’attente d’une nouvelle version. La présence de Sony au CES 2023 pousse d’ailleurs à penser que Sony va dévoiler une nouvelle PS5 pour bien démarrer 2023. S’agira-t-il d’une PS5 Slim ? D’une PS5 Pro ? D’un autre modèle ? Nous devrions êtres fixés sous peu.

À ce propos, Hideaki Nishino s’est exprimé dans les colonnes de Famitsu, magazine japonais spécialisé dans les jeux vidéo. Questionné sur la sortie possible d’une PS5 Pro, le vice-président de la section Platform Experience a laissé grand ouvert le champ des possibles.

2023 sera synonyme de nouvelle PS5

Voici ce qu’il a répondu quand le média lui a rappelé que la PS4 Pro était sortie trois ans après le lancement de la PS4 classique :

“Les ventes cumulées de la PS5 dépasseront les 37 millions d’unités d’ici la fin de l’exercice 2022. Nous pensont qu’il s’agira d’un moment très important pour la plateforme. Je peux pas donner plus de détails pour le moment (concernant une nouvelle PS5, ndlr) mais j’espère que vous attendez avec impatience l’année prochaine”, a souligné le dirigeant. D’après les derniers rapports, ce teasing semble faire référence à un nouveau modèle autre qu’une éventuelle PS5 Slim ou Pro.

En effet, Tom Henderson a expliqué il y a quelques jours que la nouvelle PS5 sans lecteur de disque avait été testée avec succès. De quoi laisser augurer une commercialisation imminente. Cette nouvelle itération serait ainsi dénuée de lecteur de disque par défaut. Un moyen probablement de gommer les problèmes de production. Les joueurs pourront acheter un lecteur séparément à connecter en USB-C. Celui-ci pourra également s’obtenir dans un bundle lecteur + console.

Source : Famitsu