Accueil » Actualité » SpaceX : essayez d’arrimer la capsule Crew Dragon à l’ISS dans ce simulateur gratuit

SpaceX : essayez d’arrimer la capsule Crew Dragon à l’ISS dans ce simulateur gratuit

SpaceX vient de mettre en place un simulateur de vol spatial permettant de tenter l’arrimage de la capsule Crew Dragon à la Station Spatiale Internationale. Il se présente comme un jeu vidéo et est jouable dans un navigateur Web.

Image 1 : SpaceX : essayez d’arrimer la capsule Crew Dragon à l’ISS dans ce simulateur gratuit
Crédits : SpaceX

Qui n’a jamais rêvé étant petit d’être astronaute, de voir la Terre depuis l’Espace et surtout de piloter une navette spatiale ? C’est exactement ce que propose SpaceX sur son site Internet, prendre les commandes de la capsule Crew Dragon et ainsi mettre votre équipage en sécurité à bord de l’ISS.

Devenez astronaute le temps d’une simulation

La capsule Crew Dragon est la version pour le transport des astronautes de la capsule Dragon qui est utilisée depuis 2012 pour le transport de matériel vers la Station Spatiale Internationale. Elle permettra d’envoyer 4 astronautes dans l’Espace, que ce soit vers l’ISS ou même en orbite haute pour quelques touristes spatiaux fortunés. À terme, elle remplacera totalement sa grande-sœur.

Alors que le premier vol avec un équipage est dorénavant prévu pour le 27 mai, après avoir été repoussé légèrement, SpaceX vient de publier un simulateur d’arrimage à l’ISS. Il permet ainsi à chacun de savoir s’il fera ou aurait pu faire un bon astronaute pour une mission que SpaceX avait illustrée en vidéo. Il suffit pour cela de se rendre sur le site en question et de laisser le jeu se charger.

Réussir l’arrimage n’est pas des plus simples. Tous les chiffres en vert du cadran doivent être inférieurs à 0,2 au moment où la capsule touchera la station. Pour cela, il faudra jouer au mieux avec les commandes disponibles. Celle de droite pilote la rotation, celle de gauche la translation. Il faudra donc parvenir à garder le cap vers le point vert au centre du sas. Faites attention à votre vitesse, elle devra se trouver sous la barre des -0,2 m/s au moment de l’impact. Pour ne rien arranger, les commandes au clavier sont prévues pour les claviers QWERTY.

Source : Techcrunch