Accueil » Actualité » SpaceX : un show de téléréalité permettra de gagner un voyage dans l’espace

SpaceX : un show de téléréalité permettra de gagner un voyage dans l’espace

SpaceX a comme projet une nouvelle émission de téléréalité permettant à un candidat de gagner un voyage dans l’espace d’une durée de 10 jours.

Récemment au centre de polémiques autour de la pollution visuelle de l’espace produite par le lancement de nombreux satellites en orbite, Space X, l’entreprise fondée par Elon Musk, continue son activité. Aujourd’hui il est question de la création d’un concours ayant pour but de gagner un voyage. Pour cela, SpaceX a décidé de mettre en place un show de télé-réalité.

Vaisseau SpaceX
Vaisseau SpaceX / source : Pixabay

Ce concours permettra de gagner un voyage à la Station Spatiale Internationale en 2023, aux côtés de l’équipage SpaceX Dragon. Ce sera le grand prix final d’une émission de téléréalité qui portera le nom de « Space Hero ». Elle mettra en compétition « des gens ordinaires de tous horizons partageant un amour profond pour l’exploration spatiale », cite le rapport établi par Deadline. La compétition sera composée de diverses épreuves en lien avec le programme de préparation physique des astronautes. Il y aura des défis physiques permettant de tester l’endurance des candidats, ainsi que des défis plus intellectuels ou des résolutions de problème. Ils seront également placés au centre de scénarios difficiles à gérer émotionnellement, ceci afin de mettre à l’épreuve leur résistance.

Les satellites de Space X sont trop visibles et inquiètent les astronomes

Les téléspectateurs du monde entier pourront élire le gagnant

La compétition finale permettra aux téléspectateurs du monde entier de voter pour le meilleur candidat, dans le cadre d’un dernier épisode en direct. L’émission de télé-réalité leur permettra également de suivre jusqu’à la fin les aventures du candidat sélectionné. Ils pourront ainsi assister à sa préparation et à son voyage dans la Station Spatiale Internationale pendant 10 jours. L’équipe de production travaille étroitement avec Axiom Space, un opérateur de voyage spatial privé. La NASA fait également partie des partenaires avec son programme STEM d’enseignement en science, technologie, engineering et mathématiques.

Deadline rapporte que Mark Brunett, le créateur de la série télévisée « Survivor », a déjà essayé de créer une émission de téléréalité de ce type. Celle-ci avait comme objectif final un voyage dans l’espace. Le programme, du nom de « Space Race », s’est soldé par un échec à la suite de l’accident mortel du VSS entreprise, un véhicule spatial de la compagnie Virgin Galactic en 2014. Enfin, en ce qui concerne les dernières actualités de la Station Spatiale Internationale, il est annoncé que des productions de films ont choisi ce lieu mythique comme lieu de tournage. Les fans y retrouveront l’acteur Tom Cruise.

Une sortie dans l’Espace de 5h29, un nouveau record pour les astronautes de la NASA

Source : techcrunch