Accueil » Actualité » Spotify : Friends Mix monte une playlist avec les chansons préférées de vos amis

Spotify : Friends Mix monte une playlist avec les chansons préférées de vos amis

Si l’ambiance musicale est parfois un sujet sensible pour vos réceptions entre amis, Spotify a peut-être enfin trouvé la solution grâce à Friends Mix. Cette nouvelle fonctionnalité permet notamment de regrouper, dans une même playlist les titres préférés de vos amis.

Qui n’a jamais quitté prématurément une fête en raison des choix musicaux douteux de la personne responsable de la musique ? Pour éviter tout départ précipité, Spotify vient de mettre à jour une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre d’en retenir certains. En effet, l’outil Friends Mix de Spotify permet de créer simplement une nouvelle playlist composée des titres préférés de vos amis. Si cette fonctionnalité s’appuie notamment sur un outil développé en 2021 permettant à chacun de partager avec ses amis ses propres goûts musicaux, la fonctionnalité de Spotify a récemment fait peau neuve. Le Friends Mix offre désormais une expérience encore plus individualisée et permet de regrouper les habitudes musicales de 10 personnes. Dans cette playlist figurera également un condensé de toutes vos musiques préférées pour être sûr de vous satisfaire ; même si vos amis ont des goûts musicaux différents des vôtres.

Image illustration danse musique
Spotify vous facilite la vie pour vos soirées entre amis © Pixabay

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs Spotify (gratuits et premium) dans l’espace « Conçu pour vous ». Attention, il est cependant impératif d’avoir partagé au moins trois playlists avec au moins deux personnes pour que votre espace puisse être créé. Dites “au revoir” aux playlists collaboratives, maintenant elles sont faites automatiquement et personne ne pourra critiquer votre style muscial.        

A lire : Spotify : la société de production de Jordan Peele annonce la date de sortie de son nouveau podcast terrifiant

Spotify innove pour faire face à la concurrence

Ce nouvel outil fait partie de la nouvelle stratégie de la plateforme de streaming Spotify essayant, par tous les moyens, d’innover. SI le nombre d’utilisateurs reste très important, la concurrence dans ce secteur stratégique (Amazon Music, Deezer etc.) contraint chaque service à l’innovation. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui découvrent ainsi régulièrement de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Par exemple, plus tôt ce mois-ci, le service français Deezer s’est une nouvelle fois distingué de ses concurrents en lançant, un jeu collaboratif de type Blind Test sur sa plateforme. Il est cependant difficile de savoir si le succès rencontré par cette nouvelle fonctionnalité s’est traduite par une migration de certains utilisateurs vers la plateforme Deezer.

Source : Bustle.com