Accueil » Actualité » Star Fox : le scénariste de Rogue One veut écrire un film sur la licence de Nintendo

Star Fox : le scénariste de Rogue One veut écrire un film sur la licence de Nintendo

Le scénariste de Rogue One a fait part de son désir de porter la licence Star Fox de Nintendo sur grand écran. Aucun projet concret n’est pour l’instant lancé, mais il espère provoquer un déclic chez le père de Mario.

Image 1 : Star Fox : le scénariste de Rogue One veut écrire un film sur la licence de Nintendo

Si le projet se lance, il ne reste qu’à espérer que Falco Lombardi, Peppy Hare et Slippy Toad aient de vraies voix, pas comme dans Starwing sur Super Nintendo.

Le scénariste de Rogue One veut porter Star Fox au cinéma

Ce sont les images d’illustrations revisitant les personnages de Star Fox et réalisées récemment par Raf Grassetti qui ont donné à Gary Whitta cette idée de film. Pour rappel, Raf Grassetti est le directeur artistique de SIE Santa Monica Studio. Ce studio de jeux vidéo est plus spécialement connu pour avoir développé la série des God of War, dont la création à fait l’objet d’un documentaire par Sony. Pendant son temps libre, Grassetti réalise des illustrations photoréalistes de personnages de jeux vidéo, de films ou même de dessins animés qu’il publie sur son compte Instagram.

Ses dernières créations sont centrées autour des personnages de la licence Star Fox. On y retrouve évidemment Fox McCloud, mais aussi ses acolytes Falco Lombardi, Peppy Hare et Slippy Toad ainsi que Wolf O’Donnell son grand rival. Ces magnifiques illustrations ont donc inspiré Gary Whitta qui, s’il est plus connu pour avoir coécrit Rogue One : A StarWars Story, est très versé dans le domaine vidéoludique, voie qu’il a entamée en créant le magazine PC Gamer en Angleterre au début des années 90 et qu’il n’a jamais quitté puisqu’il a coécrit le jeu vidéo The Walking Dead : The Final Season sorti en 2018.

Nintendo de plus en plus attiré par le grand écran

C’est donc un retour aux sources pour cet auteur qui voit un potentiel cinématographique à la licence Star Fox. Toutefois, il a clairement mentionné qu’il n’avait pas la liberté financière d’écrire un scénario pour aller ensuite le présenter à qui de droit. Il faudrait donc que Nintendo fasse la démarche de lancer le projet et d’embaucher Gary Whitta à l’écriture, et pourquoi pas Raf Grassetti à la direction artistique.

Depuis 2016, Nintendo montre une volonté de se rapprocher de l’industrie cinématographique avec une section Super Nintendo World dans le parc Universal Studios Japan ainsi qu’un film Mario en préparation avec le studio Illumination. Après le succès de Détective Pikachu, meilleure adaptation de jeu vidéo au box-office, il n’est pas du tout impossible que Nintendo cherche à exploiter ses franchises sur grand écran, comme il le fait sur ses consoles. En attendant, on patientera avec le court-métrage Star Fox Zero : The Battle Begins.

Source : MovieWeb