Accueil » Actualité » Star Trek 4 n’est pas mort et revient avec les acteurs emblématiques de la saga

Star Trek 4 n’est pas mort et revient avec les acteurs emblématiques de la saga

Après avoir été annoncé comme abandonné, le film Star Trek 4 sera finalement tourné avec son casting complet et un nouvel auteur-réalisateur.

Le magazine Deadline vient d’annoncer que Star Trek 4 était de retour sur la scène après avoir été annoncé comme abandonné en début d’année. Un nouvel auteur-réalisateur va reprendre les rênes du projet dans lequel prendront part tous les acteurs principaux de la saga au cinéma.

Image 1 : Star Trek 4 n'est pas mort et revient avec les acteurs emblématiques de la saga

Le magazine Deadline annonce le retour de Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Simon Pegg et Karl Urban dans ce quatrième volet qui sera écrit et réalisé par Noah Hawley. Ce dernier est en pourparlers finaux avec la société de production Paramount pour prendre part au projet. Hawley est connu pour être l’auteur des séries TV Légion et Fargo, dont il a également réalisé quelques épisodes.

Cela faisait un moment que le reboot de J. J. Abrams était coincé au stade du développement, et cette nouvelle donne beaucoup d’espoir à tous les fans. Après le lancement de la franchise au cinéma en 2009, le troisième volet Star Trek Beyond en 2016 n’avait rapporté que 343 millions de dollars sur un budget global de 185 millions de dollars. Le studio s’est donc montré réticent à remettre une pièce dans la machine, ce à quoi s’ajoutent les négociations avec les acteurs Chris Pine et Chris Hemsworth qui se sont enlisées.

Le projet Star Trek 4 était donc pratiquement mort et enterré. Cette résurrection est donc une bonne nouvelle qui intervient à un moment où Star Trek accumule les projets et les annonces. La deuxième saison de Star Trek Discovery a été plutôt bien accueillie et le retour imminent du capitaine Picard dans sa propre série émoustille les fans. Deux séries animées sont en cours de préparation et n’oublions pas Quentin Tarantino, qui réfléchit de son côté à réaliser sa propre vision de la franchise.

Aucune information sur l’histoire n’est connue à ce stade, mais quoi qu’il en soit, les moteurs de l’Enterprise semblent réparés et prêts à repasser en vitesse lumière.

Source : Deadline