Accueil » Actualité » Star Wars 9 : l’un des héros serait un espion Sith depuis l’Episode 1

Star Wars 9 : l’un des héros serait un espion Sith depuis l’Episode 1

La nouvelle trilogie de J.J. Abrams casse totalement les codes de la saga bâtie par George Lucas. Et Star Wars 9 pourrait très bien détruire un autre mythe. Celui du gentil droïde C-3PO, apprécié par l’unanimité des fans depuis 42 ans.

C3PO Star Wars 9 sith espion theorie

La dernière bande-annonce de Star Wars 9 avait déjà secoué son public, en présentant une Rey qui pourrait potentiellement passer du côté obscur de la Force. Depuis, les théories vont bon train sur les origines de cette dernière et son affiliation possible avec Palpatine. Récemment, c’est une autre hypothèse qui nourrit les conversations sur Reddit et les réseaux sociaux. Elle concerne C-3PO, le droïde bien élevé d’abord au service du petit Anakin Skywalker puis à celui de l’Alliance rebelle.

Or, les premières images de L’Ascension de Skywalker laissent entrevoir un C-3PO au regard étrangement rouge. A-t-il été reprogrammé par le Premier Ordre ? Suivrait-il Rey chez les Siths ? Ou mieux, en fait-il partie depuis les débuts de la saga ? C’est cette dernière piste qui semble prévaloir chez les théoriciens ès Star Wars. Ils s’appuient, pour le démontrer, sur la relation indéfectible entre le robot et Anakin depuis La Menace Fantôme.

Dans l’Episode 1, en effet, le futur Dark Vador récupère unC-3PO en piteux état et le restaure pour en faire le valet de la famille Skywalker. Avec la prise de pouvoir d’Ani, C-3PO gagne aussi en compétences. Avant de rejoindre l’Alliance rebelle lorsque son jeune maître commence à montrer des signes de défaillance. Et si le second de Palpatine l’avait justement configuré comme une taupe chargée de surveiller l’ennemi et/ou de retrouver ses enfants ? Une idée très sombre, loin du caractère bienveillant du personnage, mais pertinente.

Le retour de Dark Vador dans Star Wars 9 ?

Une autre rumeur donne du poids à cette supposition : celle de la participation d’Hayden Christensen au générique du prochain épisode. L’interprète de Vador dans la prélogie se montre très discret depuis la sortie du teaser. Un silence qui serait contrôlé par Disney pour éviter des fuites sur son éventuel retour. Quel serait son rôle dans cette conclusion ?Apparaîtra-t-il en renfort de dernière minute dans le camp Skywalker ? Ou l’apercevra-t-on dans un flashback… pour apporter une explication aux yeux écarlates de C-3PO ? Réponse(s) le 18 décembre prochain.

Cinéma : les films geek les plus attendus en 2019