Accueil » Actualité » Star Wars : Disney présente un sabre laser plus vrai que nature dans une nouvelle vidéo

Star Wars : Disney présente un sabre laser plus vrai que nature dans une nouvelle vidéo

Disney a prévu pour 2022 de dévoiler le plus authentique sabre laser Star Wars jusqu’ici conçu. Une nouvelle vidéo offre un aperçu aux fans de la saga.

En avril 2021, une annonce avait déjà été faite concernant la mise au point d’un nouveau type de sabre laser, plus réaliste que tout ceux créés jusqu’alors. En effet, dans une conférence de presse, le président de Walt Disney Park and Resorts Josh D’Amaro avait brandi un prototype de ce sabre tout en annonçant la reprise des activités après les fermetures dues aux perturbations sanitaires.

Capture d'écran de la vidéo de présentation des nouvelles innovations des parcs Disney
Capture d’écran de la vidéo de présentation des nouvelles innovations des parcs Disney

Selon Spectrum News 13, le sabre se déploie et s’allume depuis la poignée, d’une manière très similaire à ce qu’il est possible de voir dans les films Star Wars. Un mois après une première vidéo de présentation nous apprenait que le sabre serait présenté dans la prochaine attraction Disney immersive prévue pour 2022 : Star Wars Galactic Starcruiser.

Ce réalisme est permis par une technique s’inspirant d’un système de mètres-déroulants motorisés placés dans la poignée permettant le déploiement et la rétractation de la lame lumineuse.

Très récemment, cette vidéo de présentation des dernières innovations des parcs Disney a offert aux fans quelques secondes à savourer. En effet, on peut observer à la seconde 44 un concepteur apparaître en train d’activer un sabre laser de couleur bleue.

Un sabre ultra-réaliste, mais pas encore à la portée de tous

Ce qui reste assez incertain pour les fans, c’est l’accès à ce tout nouveau sabre. L’attraction Star Wars Galactic Starcruiser sera un « hôtel » situé dans le Disney World d’Orlando en Floride dans lequel il sera possible de passer 2 nuits d’aventures en immersion dans l’univers de la saga. Mais le séjour s’avère très onéreux, puisqu’il coûtera au moins $4,809. C’est seulement une fois au sein de cette attraction que le sabre tant attendu sera disponible, à l’achat ou simplement à la contemplation, il est encore impossible de le savoir.

Crédit : Gizmodo