Accueil » Actualité » Star Wars : John Williams avait écrit une musique d’amour pour Luke et Leia

Star Wars : John Williams avait écrit une musique d’amour pour Luke et Leia

Lorsque le premier opus de la Saga Star Wars est sorti il y a plus de 40 ans, personne ne se doutait qu’il aurait une suite. Et pour preuve, le compositeur John Williams, qui a écrit les bandes-originales de tous les films de la franchise, avait même prévu une musique d’amour pour le couple Luke et Leia.

Image 1 : Star Wars : John Williams avait écrit une musique d'amour pour Luke et Leia

Dans une interview donnée à CBS News, le célèbre compositeur de musiques de film John Williams, s’est confié sur sa carrière et son œuvre. À 87 ans, le musicien a certainement le répertoire le plus prestigieux d’Hollywood et par conséquent de nombreuses anecdotes à partager sur son travail avec les grands du cinéma. Parmi ses plus fidèles réalisateurs, on compte bien sûr Steven Spielberg et George Lucas. Williams a en effet composé les musiques de tous les volets de la saga Star Wars, depuis le premier film sorti en 1977. Et à l’époque, le compositeur, ainsi que toute l’équipe du film, était bien loin de se douter du destin que connaîtrait La Guerre des étoiles.

Personne ne se doutait qu’il y aurait une suite

Le compositeur a confié qu’il ne savait même pas que le film aurait une suite. À la question de la journaliste de CBS lui demandant s’il était au courant de la relation entre Luke et Leia, Williams répond : « Non, je ne savais pas, George Lucas ne nous a pas indiqué qu’il y aurait un deuxième film. Et je ne pense pas qu’il le savait lui-même (…) Il a dit à son ami Steven Spielberg Oh non ça ne va pas marcher ».

Puis il ajoute qu’à l’époque, il pensait que Luke et Leia finiraient ensemble et auraient des enfants : « Ils semblaient être compatibles. Ils s’amusaient ensemble. Ils ont fait les scènes d’action ensemble. Et je me suis dit : « Eh bien, tôt ou tard, ils seront amants et ils auront des enfants et vous savez, alors j’ai écrit un thème d’amour pour la princesse Leia, ne sachant pas pendant deux ou trois ans qu’ils étaient frère et sœur. ».

42 ans plus tard, c’est à nouveau John Williams qui a été chargé de mettre en musique L’Ascension de Skywalker. Le compositeur a cependant déclaré que ce chapitre marquerait la fin de sa collaboration avec la franchise. « Ce sera probablement la fin d’une sorte de flux thématique, qui a commencé sur le premier film et s’est terminé maintenant. », explique-t-il. Les prochaines trilogies devront donc faire sans les talents du compositeur légendaire. Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker sortira dans les salles le 18 décembre prochain.