Accueil » Actualité » Star Wars : Pourquoi Zam Wesell tente-t-elle d’assassiner Padmé Amidala ?

Star Wars : Pourquoi Zam Wesell tente-t-elle d’assassiner Padmé Amidala ?

Dans Star Wars : L’Attaque des Clones, la chasseuse de primes Zam Wesell tente d’assassiner Padmé Amidala à deux reprises. Mais quelles sont les véritables raisons de ces tentatives de meurtre ?

D’un point de vue scénaristique, les tentatives d’assassinat de Padmé Amidala sont essentielles dans L’Attaque des Clones. C’est notamment grâce à elle qu’Anakin se retrouve à passer du temps avec Padmé. Mais le film ne s’attarde pas beaucoup sur les motifs de ces événements.

Padmé Amidala, incarnée par Natalie Portman
Padmé Amidala, incarnée par Natalie Portman – Crédit : Lucasfilm

Plusieurs parties avaient un intérêt à éliminer Padmé Amidala. Palpatine voulait tuer la sénatrice car elle s’était opposée à la création d’une armée pour combattre le mouvement des Séparatistes. Elle représentait donc un frein à l’exécution de l’Ordre 66 et à son plan de création de l’Empire.

Zam Wesell a été engagée par le Compte Dokuu, chef de la Confédération des systèmes indépendants. Ce dernier fait appel à Jango Fett, qui charge la chasseuse de primes d’exécuter Padmé. Dokuu souhaitait obtenir le soutien de la Fédération du Commerce. Mais pour cela, Padmé Amidala devait être tuée. Le vice-roi de la Fédération Nute Gunray veut en effet se venger de l’ancienne Reine de Naboo, suite à son refus de signer le traité qui permettrait à l’organisation d’envahir et de prendre le contrôle de sa planète.

Des motifs entièrement politiques

Les raisons des deux tentatives d’assassinat de Padméa Amidala sont donc toutes politiques. Heureusement pour la sénatrice, ces missions ont été des échecs. L’une d’entre elles aura cependant coûté la vie à Cordé, servante de l’ancienne reine de Naboo. Ces événements auront également conduit Obi-Wan Kenobi sur la planète Kanimo, où il découvrira que la République Galactique prépare une armée de clones.

Les tentatives d’assassinat de Padmé Amidala dans L’Attaque des Clones font partie des éléments scénaristiques restés toujours un peu obscurs pour les fans de la saga. Bien qu’elles soient un peu trop vite évoquées, elles ont une signification logique pour les protagonistes qui souhaitent la mort de la sénatrice, et servent de point de départ à tout le reste de l’intrigue du film.

Star Wars : Skywalker n’a jamais rencontré sa mère en vrai

Source : SCREEN RANNT