Stranger Things : comment la série Netflix est devenue un phénomène

Image 1 : Stranger Things : comment la série Netflix est devenue un phénomène

Quand les fans s’emparent de Stranger Things

Chaque été a droit à sa série événement. En 2015, nous avons eu Mr. Robot (et Sense8 aussi, dans une certaine mesure). Cette année, sans crier gare, Netflix a créé la surprise avec Stranger Things. Il faut dire que le diffuseur a mis les petits plats dans les grands, avec cette série tout droit sortie des années 80 : scénario, casting et reconstitution sont irréprochables. Stranger Things est une véritable pépite télévisuelle. À tel point qu’il y a fort à parier qu’une autre saison soit déjà en préparation chez Netlfix, même si le diffuseur se fait prier pour l’annoncer officiellement.

>> Stranger Things : la saison 2 est confirmée !

Les fans n’ont pas attendu quant à eux pour imaginer une suite aux aventures de Mike et de sa bande de copains. Le Web a eu tôt fait de s’emparer de cette nouvelle série et les fanfictions pleuvent sur les forums et les réseaux sociaux spécialisés. Mais les fans vont encore plus loin, puisque certains se prennent à recréer de nouvelles bandes-annonces et de magnifiques cover arts, à lancer un avis de recherche sur l’un des personnages de la série ou à imaginer un jeu vidéo exploitant l’univers si oppressant de la série. Voici donc un petit florilège de ces « produits dérivés » les plus réussis.

[Alerte spoiler]
Il est bien sûr conseillé d’avoir vu la série avant de lire notre dossier. Ignorer cet avertissement c’est s’exposer à de nombreux spoilers. Vous êtes prévenus.
[/fin de l’alerte spoiler]