Stranger Things : le spin-off de la série est annoncé, mais pas sur Netflix

C’est donc officiel : le spin-off de la célèbre série Stranger Things est annoncé. Il s’agira de The First Shadow, qui se passera à Hawkins, en 1959. En revanche, il y a un hic, puisqu’il ne s’agira pas d’une série.

The First Shadow © Netflix
The First Shadow © Netflix

Les comptes de Stranger Things viennent de dévoiler une courte bande-annonce qui confirme l’arrivée d’une suite (ou plutôt, d’un préquel) à la célèbre série Netflix. L’histoire sera axée sur les origines inquiétantes de Vecna. Le teaser révèle le titre de la série et son cadre.

Le préquel de Stranger Things arrive, mais pas en série

Ainsi, ce spin-off s’appelle Stranger Things: The First Shadow et son cadre se situe à Hawkins, en 1959. Cette information est accompagnée d’une animation de l’adolescent Henry Creel se transformant en Vecna. Il y a toutefois un petit détail : il ne s’agira pas d’une série, mais d’une pièce de théâtre, joué sur scène huit fois par semaine dès la fin de l’année, au Phoenix Theatre de Londres.

Upside Down Pictures et Netflix ont annoncé que la série était en développement en juillet 2022. Dans le cadre de cette annonce, Stephen Daldry, de The Crown, a été confirmé comme directeur du show, travaillant à partir d’un scénario de Kate Trefry.

À lire : Stranger Things saison 5 : date de sortie, casting, scénario, à quoi s’attendre ?

Stranger Things: The First Shadow est l’un des nombreux projets conçus pour maintenir la franchise en vie après la sortie de la cinquième et dernière saison de la série. De nombreux fans ont exprimé le désir de voir Stranger Things continuer au-delà de la saison 5 et ils risquent d’être servis, alors qu’un spin-off sur Eleven serait en discussion.

Cependant, plusieurs des principaux membres de la distribution de la série ne sont pas d’accord : cela inclut l’acteur d’Hopper, mais aussi de Mike Wheeler (Finn Wolfhard), qui a déclaré dans une récente interview qu’étendre le récit de Stranger Things au-delà de cinq saisons serait « ridicule ». Wolfhard a toutefois ajouté qu’il faisait confiance aux cocréateurs de la série Matt et Ross Duffer pour offrir une fin parfaite dans la saison 5.

Stranger Things: The First Shadow arrivera au Phoenix Theatre de Londres fin 2023.