Accueil » Actualité » Telegram propose maintenant des conversations de groupe géolocalisées

Telegram propose maintenant des conversations de groupe géolocalisées

Image 1 : Telegram propose maintenant des conversations de groupe géolocalisées

Au nombre des nouveautés proposées par la mise à jour de Telegram, on notera tout particulièrement d’une fonctionnalité de chats de groupe géolocalisés. Cette dernière permet de converser avec les personnes aux alentours.

>>> Tchap : la nouvelle messagerie du gouvernement pas si sécurisée

Telegram décrit la fonctionnalité sur son blog : « toutes les nouvelles conversation ont désormais un bouton Ajouter aux contacts. Celui-ci vous permet d’ajouter quiconque vous envoie un message à vos contacts Telegram, même si vous ne possédez pas encore son numéro ». L’application propose évidemment de bloquer tout·e importun·e.

Par ailleurs, la géolocalisation sera très utile pour échanger rapidement vos coordonnées avec les personnes qui se trouvent à proximité. Il suffit pour cela de taper sur « Personnes à proximité » (dans les Contacts), et de rejoindre ou de créer un groupe local.

Que ce soit pour animer la vie de quartier, faire des rencontres lors des festivals ou organiser une partie de « Harry Potter : Wizards Unite », par exemple, il ne fait aucun doute que les utilisateurs de Telegram sauront assurément utiliser cette fonctionnalité à bon escient.

La version 5.8 de la messagerie permet désormais de transférer la propriété d’un groupe à d’autres utilisateurs. Elle propose  aussi une nouvelle sélection de thèmes ou encore un meilleur support de Siri sur iOS.

>>> Nearby Friends de Facebook : la géolocalisation des amis inspirée de Snapchat