Accueil » Actualité » Tesla : comment consulter rapidement ses caméras depuis sa voiture ?

Tesla : comment consulter rapidement ses caméras depuis sa voiture ?

Toujours dans une recherche d’amélioration de ses voitures, Tesla est en cours de déploiement d’une nouvelle mise à jour de son ordinateur de bord. Elle permet l’accès en quelques clics à l’ensemble des vidéos directement depuis l’écran principal dans l’habitacle.

Image 1 : Tesla : comment consulter rapidement ses caméras depuis sa voiture ?
Crédits : Tesla / @greentheonly

La version 2020.12.5 du logiciel embarqué à bord des véhicules apporte une fonctionnalité très attendue par la plupart des propriétaires : la possibilité de regarder les vidéos enregistrées par les caméras de la voiture directement depuis l’écran principal. Étonnamment, c’était jusqu’ici impossible.

Il est enfin possible de lire les vidéos depuis l’ordinateur de bord

Les Tesla sont équipées de nombreuses caméras placées tout autour du véhicule. Il y a la dashcam qui film vers l’avant, celle de recul qui film vers et une de chaque côté. Elles enregistrent tout ce qui se passe lorsque le véhicule roule, donnant ainsi des éléments factuels en cas d’accident. Elles peuvent aussi filmer lorsque le véhicule est à l’arrêt grâce au mode Sentinelle lancé en début d’année dernière. Cela limite les risques de se faire voler son véhicule et peut s’avérer utile dans le cas où une personne mal intentionnée viendrait rayer la portière.

Toutefois, jusqu’ici pour consulter les vidéos enregistrées, il fallait venir insérer une clef USB dans l’un des ports, copier les fichiers vidéo pour pouvoir les regarder sur un ordinateur. Heureusement, grâce à la mise à jour 2020.12.5 en cours de déploiement, on peut maintenant parcourir et regarder les vidéos directement depuis l’écran principal au tableau de bord, faisant ainsi gagner un temps précieux en cas d’incident sur la route ou un parking.

Pour consulter les vidéos, il faut être à l’arrêt, en mode Parking. Il suffit alors de cliquer sur l’icône Dashcam sur l’écran tactile. Tous les fichiers sont organisés par lieu et date et sont séparés dans 2 onglets « Dashcam » et « Sentinelle ». Il suffit de cliquer sur une miniature pour lancer la vidéo. Dans chaque coin s’affiche un angle de vue pris depuis une autre caméra. Il suffit d’appuyer dessus pour faire passer la vue en plein écran. @greentheonly a publié une vidéo explicative sur Twitter. Nous avons parlé de lui hier suite à ses révélations sur la posture du guépard pour de meilleures accélérations sur Model X et S et au fait que les Model 3 et Y s’arrêteront à tous les feux même verts.

Source : InsideEVs