Accueil » Actualité » Tesla : elle raye une Model 3 avec une clé et se fait choper par le mode Sentinelle

Tesla : elle raye une Model 3 avec une clé et se fait choper par le mode Sentinelle

Une femme de 57 ans a été surprise en flagrant délit par le mode sentinelle d’une Tesla Model 3. Ses caméras ont enregistré son acte de vandalisme pour conduire à son identification et à son arrestation.

Image 1 : Tesla : elle raye une Model 3 avec une clé et se fait choper par le mode Sentinelle

Une femme du Colorado vient d’être arrêtée pour vandalisme sur une Tesla Model 3. Alors que son propriétaire, Alan Tweedie, assistait au match de football de sa fille, Maria Elena Gimeno, âgée de 57 ans, a rayé le véhicule de 35 000 dollars avec sa clé. Elle semblait ignorer que le modèle était équipé de neuf caméras qui allaient conduire à son arrestation. Le mode sentinelle était activé pour surveiller l’environnement du véhicule grâce à ses caméras et ses capteurs.

L’auteur identifié par les caméras a été arrêté

De retour chez lui, Alan Tweedie a publié la vidéo du délit sur Facebook, et elle est rapidement devenu virale. La police a par la suite reçu des centaines d’informations et de témoignages qui ont conduit à l’identification de Maria Elena Gimeno. Prise en flagrant délit, elle s’est rendue d’elle-même au poste de police pour être inculpée. La police n’a pas précisé les raisons qui l’ont poussée à rayer le véhicule. Le délit est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 18 mois de prison.

Si l’assureur suédois Folksam a retiré les Tesla de la liste de ses voitures les plus sûres, Alan Tweedie peut argumenter que le Model 3 est certainement l’un des plus efficaces contre le vandalisme. 

Source : Daily Mail