Accueil » Actualité » Tesla Cybertruck Plaid : une version surpuissante en préparation

Tesla Cybertruck Plaid : une version surpuissante en préparation

Si l’on en croit Elon Musk, une version surpuissante de son déjà très impressionnant pick-up électrique serait prévue. Le Tesla Cybertruck Plaid devrait mettre à l’amende nombre de ses concurrents thermiques, si ce n’est tous.

Image 1 : Tesla Cybertruck Plaid : une version surpuissante en préparation
Crédits : AV Design

Quand les versions Plaid des Model S et Model X avait été annoncées, elles promettaient de faire des gammes actuelles des véhicules pour conducteurs du dimanche. Aujourd’hui, c’est au détour d’un simple tweet qu’Elon Musk a annoncé une édition Plaid de son Cybertruck.

Nouvelle version ou nouvelle dénomination ?

Cette mention d’un Cybertruck Plaid a le mérite de provoquer l’excitation sur Twitter. La majorité des 500 000 précommandes pour le pick-up électrique l’ont été pour le modèle triple moteur, le plus puissant de la gamme, au point que Tesla a changé l’ordre de production pour la débuter par ce modèle. Il y a donc de la demande pour une version plus performante encore.

Image 3 : Tesla Cybertruck Plaid : une version surpuissante en préparation

Livre audio – Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX, l’entrepreneur qui va changer le monde

Gratuit, 0€ > Amazon

Il faut toutefois bien garder en tête que le tweet du patron de Tesla n’est pas une annonce officielle, mais bien une réponse à une conversation entre Elon Musk et 2 autres membres du réseau social sur le ton de la plaisanterie. Tout a commencé avec un message de Pope of Muskanity publiant une illustration du Cybertruck accompagné du message « Je confesse que le Cybertruck comble mes rêves et prières. Ma moitié ne l’aime pas. Devrais-je acheter cette illustration de Legends Studio comme tentative éhontée de changer son avis ? Aussi, donnez-moi s’il vous plait d’autres astuces sur comment lui faire accepter cette magnifique bête. J’ai besoin de votre aide. »

À cela, Elon Musk a répondu « Vous pouvez retourner le véhicule pour un remboursement complet dans l’éventualité improbable qu’il cause de la discorde au sein du ménage ». Un autre membre, Sofiaan Fraval, s’est alors joint à la conversation « La seule discorde qu’il causera c’est quand Pope en aura besoin d’un autre quand elle lui aura pris le sien ». Elon a alors répondu « Un Cybertruck Plaid est ce que je conduirai ». Le message n’a pas manqué de faire réagir avec 3000 « j’aime ». Certains commentaires pointent toutefois que ce qui caractérise les versions Plaid des Model S et X est la présence de 3 moteurs. Il se pourrait donc que ce Cybertruck Plaid soit celui que l’on connait déjà. Il faudra attendre une clarification de la part du patron de Tesla.

Source : Lifeboat