Accueil » Actualité » Tesla fait sauter la garantie de la Model 3 modifiée d’un YouTubeur et lui envoie la facture

Tesla fait sauter la garantie de la Model 3 modifiée d’un YouTubeur et lui envoie la facture

Le YouTubeur Lowlifeduramax a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 4500 dollars pour la réparation de sa très récente Tesla Model 3. Le constructeur a considéré que les modifications apportées étaient responsables du problème.

Nous vous avions déjà parlé de Michael, YouTubeur qui tient la chaîne Lowlifeduramax. C’est lui qui avait équipé sa Tesla Model 3 de chenilles afin de la faire rouler dans la neige. Ses expérimentations ont visiblement eu raison du moteur de sa voiture.

Image 1 : Tesla fait sauter la garantie de la Model 3 modifiée d’un YouTubeur et lui envoie la facture
Crédits : Lowlifeduramax

Il n’aura fallu que 3 mois à ce YouTubeur pour endommager sa Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus flambant neuve. Le moteur ne fonctionne plus. Si dans un cas normal, le constructeur aurait assuré la réparation sous garantie, ce n’a pas été le cas dans ce cas précis puisque Michael a reçu un devis pour les réparations chiffrées à 4500 dollars.

Visiblement énervé par la décision de Tesla, il a dirigé sa colère vers Twitter écrivant un message taguant Tesla et Elon Musk. Il y écrit : « Tesla a annulé ma garantie sur une Model 3 de 2020 vieille de seulement 3 mois et m’a asséné une facture de 4500 dollars pour un moteur hors-service ». Il est ensuite allé vers Instagram pour demander conseil à sa communauté pour trouver un nouveau véhicule avec lequel il pourrait faire du drift.

Une polémique pour générer des vues ?

Dans les 2 cas, il a fait face à des réactions très négatives dans les commentaires disant qu’il n’est pas en droit de se plaindre puisqu’il a utilisé sa voiture pour faire des courses de drift, des concours de traction contre des pickups, l’a équipée de chenilles, etc. Ce sont également les arguments qu’utilise Tesla pour refuser la prise en charge. Tout en insultant nombre des commentateurs, Michael reconnaît que la décision du constructeur est justifiée.

Model Y : le SUV de Tesla est-il taillé pour le off-road ?

Sur Instagram, il répond ainsi que le but de ses messages sur les réseaux sociaux était de « générer des vues et donc de l’argent », pour probablement tenter de devenir l’un des YouTubeurs les mieux payés. Il vient de publier une nouvelle vidéo dans laquelle il explique avec un large sourire qu’il a finalement payé environ 7000 dollars pour remplacer le moteur qui a subi une chaleur excessive et que tout l’objet de cette polémique était de générer plus de vues et d’abonnés sur sa chaîne.

Source : InsideEVs