Accueil » Actualité » YouTube : qui sont les YouTubeurs les mieux payés de 2019 ?

YouTube : qui sont les YouTubeurs les mieux payés de 2019 ?

Le magazine Forbes a publié la liste des YouTubers les mieux payés de l’année 2019. Sans surprise, les streamers de jeux vidéo sont très présents dans le classement, mais sont quand même devancés par des enfants.

Avec 26 millions de dollars de revenus cette année, c’est en effet le jeune YouTubeur américain de 8 ans Ryan Kaji qui occupe la première place du podium. Sa chaîne baptisée Ryan ToysReview, présente des vidéos du petit garçon ouvrant ses paquets et jouant avec ses jouets. Et Ryan n’est pas le plus jeune YouTubeur millionnaire du classement puisqu’on trouve à la troisième place Anastasia Radzinskaya (aussi connue sous le nom de Like Nastya), une petite fille américano-russe de 5 ans qui se met en scène en train de s’amuser avec son père, son chat ou ses amis. Sa chaîne comptabilise 107 millions d’abonnés.

Image 1 : YouTube : qui sont les YouTubeurs les mieux payés de 2019 ?

Le premier gamer de ce classement Forbes ne se trouve qu’à la sixième place. Il s’agit de Preston, qui s’est fait connaître en jouant à Call of Duty et dont le revenu YouTube 2019 s’élève à 14 millions de dollars. Il a fait mieux que le célèbre PewDiePie, qui a gagné cette année « seulement » 13 millions de dollars, mais est récemment devenu le premier créateur solo à atteindre les 100 millions d’abonnés. Ce dernier devrait bientôt disparaître du classement puisqu’il a annoncé vouloir prendre une pause dans sa carrière de YouTuber. Notons que PewDiePie partage sa septième place avec Markiplier, dont la plupart des vidéos est aussi liée aux jeux vidéo.

YouTube peut fermer votre compte si vous ne rapportez pas d’argent

Le streamer britannique DanTDM a de son côté engendré 12 millions de dollars. De son vrai nom Daniel Middleton, le joueur de Minecraft et Fortnite est très apprécié de ses fans, à qui il rend visite partout dans le monde. La dernière place du classement est occupée par un autre joueur de Minecraft, le canadien de 28 ans VanossGaming.

YouTube et les jeux vidéo violents : changement de politique

Devant ces cinq stars du jeu vidéo, on trouve des YouTubeur aux « talents » variés. La deuxième place revient au groupe Dude Perfect, connu pour ses vidéos basées sur le sport. En quatrième position se trouve le duo de comiques américains Rhett and Link, qui ont gagné 17,5 millions de dollars en 2019. Ils sont suivis par Jeffree Star, qui promeut sa marque de maquillage et cosmétiques dans des vidéos YouTube qui lui ont rapporté cette année 17 millions de dollars.

Voici le Top 10 complet établi par Forbes :

  1. Ryan Kaji
  2. Dude Perfect
  3. Anastasia Radzinskaya
  4. Rhett and Link
  5. Jeffree Star
  6. Preston
  7. PewDiePie et Markiplier
  8. DanTDM
  9. VanossGaming

Source : Forbes