Accueil » Actualité » Tesla installe Spotify, Netflix, YouTube et plus dans ses voitures électriques

Tesla installe Spotify, Netflix, YouTube et plus dans ses voitures électriques

La version 10 du logiciel présent dans les Tesla arrivera dans les habitacles dans une semaine. Il sera bientôt possible de consulter les services en ligne tels que Spotify Premium, Netflix ou YouTube.

Image 1 : Tesla installe Spotify, Netflix, YouTube et plus dans ses voitures électriques

D’après Elon Musk, il s’agit de la plus grosse mise à jour jamais réalisée sur l’ordinateur de bord des Tesla. Destinée au Model S, Model X et Model 3, elle promet aux conducteurs davantage de divertissements.

À cours de batterie, la Tesla de la police tombe en panne en pleine course-poursuite

Le divertissement comme élément-clef de Tesla

Le logiciel présent dans les Tesla n’a bizarrement pas de nom, malgré 10 versions. La dernière en date se concentre sur l’arrivée de services vidéos et musicaux en ligne. Ainsi, les conducteurs verront bientôt sur leur écran Netflix, YouTube, Hulu y compris la télévision en direct, et Spotify Premium. En ce qui concerne la vidéo, elle ne sera disponible que lorsque le véhicule sera garé. Spotify quant à lui fonctionne sans restriction. C’était une demande récurrente des propriétaires.

Une Tesla Model S modifiée explose le record de Porsche au Nürburgring

Une nouvelle fonction « Caraoke » arrive. Grâce à ce mode, probablement inspiré du show « Carpool Karaoke » dans lequel James Corden fait chanter les stars tout en conduisant, il sera possible d’accéder à une large bibliothèque de chansons et à leurs paroles dans différentes langues. Côté jeux vidéos, le premier niveau du jeu Cuphead sorti en 2017 sur PC, Xbox One et Switch vient de débarquer sur Tesla Arcade.

La conduite n’est pas oubliée

« J’ai de la chance » sur Google envoie l’utilisateur vers le premier site trouvé après une recherche. Tesla déploie deux options de la sorte. La première est « J’ai faim » qui enverra le conducteur vers un restaurant à proximité. La seconde « J’ai de la chance » règlera le GPS sur un lieu à visiter tel qu’un monument ou un parc national.

Enfin, l’aspect conduite est lui aussi amélioré avec une fonction « Smart Summon » réservée aux propriétaires de Tesla qui disposent des options Conduite automatique ou Autopilote améliorée. Elle permet à la voiture de quitter sa place de parking, et rouler seule vers son propriétaire en évitant les obstacles. Il faudra que la voiture soit à vue pour que cela fonctionne. Un mode nommé « Joe Mode » permet de réduire le volume sonore des alertes pour ne pas réveiller les passagers.