Accueil » Actualité » Tesla : la mise à jour V11 arrive bientôt et la bêta de la conduite entièrement autonome est étendue

Tesla : la mise à jour V11 arrive bientôt et la bêta de la conduite entièrement autonome est étendue

La dernière mise à jour majeure du logiciel des Tesla remonte maintenant à l’année dernière, et certains utilisateurs sont impatients de voir quelles nouveautés Tesla leur réserve pour la tant attendue version V11. Pour rappel, la mise à jour V10 avait été déployée en septembre 2019.

Selon les récents tweets d’Elon Musk, l’attente en vaudra probablement la peine. D’après lui, celle-ci serait disponible pour tous avant la fin de l’année.

Tesla Model 3 – Pixabay
Tesla Model 3 – Crédit : Pixabay

Même si Elon Musk n’a pas clairement spécifié qu’il s’agissait de la version V11, la fin d’année est généralement la période où les conducteurs peuvent attendre une nouvelle mise à jour majeure du logiciel des Tesla. En effet, depuis des années maintenant, Tesla a pris pour habitude de mettre à jour ses véhicules au mois de septembre ou d’octobre, mais nous sommes déjà au mois de novembre. Il n’est pas impossible que celle-ci ait été retardée par la pandémie actuelle et le confinement, et par les progrès liés à la conduite entièrement autonome.

Tesla va déployer une mise à jour la semaine prochaine, V11 ou amélioration de la conduite entièrement autonome ?

Le PDG de Tesla, Elon Musk, n’a pas partagé beaucoup de détails sur les mises à jour à venir. Cependant, d’après ses tweets, on peut s’attendre à ce que Tesla déploie la mise à jour V11 ainsi qu’une mise à jour de la conduite entièrement autonome.

En effet, on peut voir dans un premier tweet qu’il déclare que la mise à jour de fin d’année apportera beaucoup de fonctionnalités demandées par les utilisateurs, mais aussi d’autres surprises. Récemment, nous vous disions que Tesla semblait vouloir passer à un GPU AMD « Big Navi » pour son ordinateur de bord, et il n’est pas impossible que nous en sachions plus à ce sujet la semaine prochaine.

De plus, la mise à jour de la semaine prochaine apporterait de nombreuses améliorations fondamentales, à la fois des corrections de bugs importants et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Enfin, d’après Elon Musk, si la mise à jour de la semaine prochaine est un succès, le constructeur automobile californien devrait étendre la bêta de la conduite entièrement autonome, qu’il avait lancée le mois dernier, à davantage de conducteurs. Celle-ci avait été testée par un Youtubeur en vidéo.

Source : Screenrant