Accueil » Actualité » Tesla : la Model Y sera lancée dès mars et avec 50 km d’autonomie en plus

Tesla : la Model Y sera lancée dès mars et avec 50 km d’autonomie en plus

Les analystes anticipaient une arrivée plus tôt que prévue de la Tesla Model Y, c’est aujourd’hui confirmé, les premières seront livrées en mars prochain. Autre bonne nouvelle, l’autonomie a gagné 50 km.

Image 1 : Tesla : la Model Y sera lancée dès mars et avec 50 km d’autonomie en plus

La Model Y n’a pas eu l’effet escompté à son annonce, contrairement au Cybertruck par exemple qui a fait et fait encore la Une des médias. Pourtant Tesla mise gros sur son succès commercial.

Le SUV Tesla Model Y sera livré avec plusieurs mois d’avance

Le segment des SUV est très porteur et, avec celui des crossovers, voit ses parts de marché augmenter chaque année. Tesla se devait donc d’offrir un modèle pour répondre à cette demande. Et vite. Beaucoup d’efforts ont donc été mis dans la mise en production du Model Y afin de générer des revenus aussi rapidement que possible.

Succès donc pour Elon Musk qui vient d’annoncer durant la présentation des résultats financiers du dernier trimestre 2019 que la Model Y grande autonomie venait d’entrer en production avec une livraison des premiers véhicules dès mars 2020, plusieurs mois avant la date prévue, comme ce que prévoyaient les analystes.

Une arrivée plus tardive en Europe ?

La fiche de la version grande autonomie du site français et des autres sites européens indique une livraison début 2021. Il y a donc deux possibilités, soit ces sites n’ont pas encore été mis à jour, soit Tesla réserve la production des premières Model Y à ses clients américains, et attend la construction de sa Gigafactory de Berlin pour livrer l’Europe. Pour la version à autonomie standard, le site américain annonce une mise en production début 2021, tandis que le site français la prévoit pour début 2022.

Le SUV le plus autonome du marché

Autre bonne nouvelle pour tous ceux qui prévoient d’acheter ce SUV, Elon Musk vient d’annoncer que grâce aux travaux d’ingénierie effectuée, en fait probablement une mise à jour logicielle comme Audi avec son e-tron 55, la Model Y grande autonomie serait capable d’atteindre 504 kilomètres selon le test EPA, contre les 448 précédemment annoncés. Le site français de Tesla indique une autonomie de 505 km au test WLTP. Cela en fera le SUV le plus efficace du marché. A noter aussi qu’elle se voit doter de nouvelles roues Gemini 19 pouces, avec des modèles 20 et 21 pouces en option.

Source : Jalopnik