Accueil » Actualité » Tesla Model 3 vs 7 voitures ultra puissantes sur une piste de dragster

Tesla Model 3 vs 7 voitures ultra puissantes sur une piste de dragster

La Tesla Model 3 Performance a gagné une telle notoriété pour ses capacités d’accélération fulgurante qu’elle se retrouve mise en compétition très régulièrement contre des bolides de tout calibre. Cette fois, ce sont 6 muscle-cars et une supercar qui lui font face.

Image 1 : Tesla Model 3 vs 7 voitures ultra puissantes sur une piste de dragster

Le possesseur d’une Tesla Model 3 Performance l’a mise en compétition directe sur une piste de dragster contre des bolides dont la réputation n’est plus à faire. Jeep Trackhawk, Dodge Viper, Dodge Charger Hellcat, Chevrolet Camaro SS, Honda NSX et Ford Mustang tente de battre la belle électrique.

Si la Tesla Model 3 Performance est si populaire, c’est que son accélération en mode Ludicrous est à vous coller au siège, particulièrement si l’on considère qu’il s’agit d’une berline de tourisme 4 portes et pas d’un roadster, d’une musclecar ou d’une voiture de sport. Son 0 à 100km/h est annoncé par le constructeur à 3,4 secondes. À titre de comparaison, c’est mieux qu’une Porsche 911 GT2 qui le réalise en 3,7 secondes, mais sur le papier moins bien qu’une Ferrari F12 Berlinetta qui le réalise en 3,1 secondes, même si dans les faits la Model 3 reste la plus rapide sur 200 et 400 m.

C’est donc devenu un jeu pour les propriétaires de Tesla de mettre au défi les pilotes de musclecars, longtemps considérés comme les rois de la route. Mar10 W6 a publié sur sa chaîne YouTube six courses, en quart de mile ou demi-mile, dans lesquelles il tente de battre des véhicules plus puissants les uns que les autres.

vs Ford Mustang

La première est contre une Ford Mustang dont les caractéristiques et l’année sont inconnues. La vidéo parle d’elle-même : la Mustang reste collée à la ligne de départ tandis que la Tesla s’envole.

vs Dodge Viper

Vient ensuite le tour d’une Dodge Viper de 510 chevaux que notre YouTuber va défier par 2 fois. La Tesla va terminer en tête, sans malheureusement que l’on sache de combien.

vs Chevrolet Camaro SS

C’est à une Chevrolet Camaro SS de 473 chevaux qu’il s’attaque ensuite. Pourtant modifiée avec un échappement direct et une prise d’air sur le capot, rien n’y fait, la Tesla est une fusée en comparaison.

vs Honda NSX

Intéressante la course contre une Honda NSX hybride, vendue sous la marque Acura aux États-Unis. La supersportive résiste bien à la Tesla, sans parvenir à la dépasser. Le propriétaire demandera une revanche, sans succès, la Tesla restera devant.

vs Ford Mustang modifiée

La course la plus disputée est sans aucun doute contre cette Ford Mustang modifiée. Ces 600 chevaux lui permettent de faire quasiment jeu égal avec la Tesla qui ne gagne que parce qu’elle n’a pas à passer de vitesse.

vs Dodge Charger Hellcat

Toutefois, la Tesla n’est pas indétrônable. Face à une Dodge Charger Hellcat modifiée, si elle a maintenu son avance sur le quart de mile, soit 400 m, les 400 m suivants ont laissé la Tesla bien à la traîne. Une autre de ses vidéos montre une Dodge Challenger Hellcat Redeye également le battre de peu.

vs Jeep Trackhawk

Enfin il s’oppose à clairement plus fort que lui. La Jeep Trackhawk de 707 chevaux ne lui laisse aucune chance. Le propriétaire de cette dernière, fairplay, note en commentaire : « En réalité, nous étions coude à coude pendant environ 3 secondes (jusqu’à 100 km/h)… Belle course. J’adore ce loisir et j’aime Tesla pour nous montrer ce que l’avenir de ce hobby sera meilleur encore ».