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Des Tesla Model S et Model 3 mettent une Ferrari F12 à l’amende

Ils ont fait concourir une Tesla Model 3 et une Model S contre une Ferrari F12 Berlinetta. Ce monstre de 730 chevaux équipé d’un moteur V12 de 6,3 litres n’a rien pu faire contre les deux berlines électriques.

On sait que les voitures électriques ont un énorme avantage sur les voitures thermiques quand on parle de records de vitesse départ arrêté, mais si voir les chiffres est une chose, voir une course en est une autre.

Image 1 : Des Tesla Model S et Model 3 mettent une Ferrari F12 à l’amende

La Ferrari F12 mise en défaut par les Tesla sur 200 et 400 m

A l’image de la course opposant une Tesla P100D à la Porsche Taycan, la chaîne YouTube de Matteo Valenza a décidé de mettre en compétition la magnifique Ferrari F12 Berlinetta contre 4 Tesla : une Model 3 Performance, deux Model S P100D et une Model S P90D ancien modèle. Le but : savoir qui sera la plus rapide sur 200 et 400 mètres. Les 271 786 euros de l’étalon italien suffiront-ils à prendre le large ? Spoiler : non.

Près d’une seconde d’écart sur 200 mètres

La scène se passe sur une piste d’aéroport laissée libre pour l’occasion. Dans une vidéo très travaillée, les 4 monstres d’acier prennent place pour la compétition. Visiblement, tous s’en sont donné à cœur joie, survol au drone, musique de Street Fighter 2. Ils sont même allés jusqu’à faire concourir la Model 3 en Chill Mode. Bien évidemment, celle-ci finit bonne dernière.

Du côté des chiffres, cela donne :

Sur 200 mètres
1- Tesla Model S P100D Grise: 6,38s
2- Tesla Model 3 Performance: 06,77s
3- Tesla Model S P100D Noire : 6,86 s
4- Ferrari F12 : 7,21 s
5- Tesla Model S P90D: 7,35s

Sur 400 mètres
1- Tesla Model 3 Performance: 10,58s
2- Tesla Model S P100D Grise: 10,91s
3- Ferrari F12 : 10,97 s
4- Tesla P100D Noire : 11,12 s
5- Tesla Model 3 Standard Range+: 12,67s
6- Tesla Model 3 Performance (Chill Mode): 14,77s

Le futur pour Ferrari ? Les 1000 CV de la SF90 Stradale hybride

Comme on peut le voir, sur courte distance, la Ferrari n’a aucune chance. L’électricité permet au moteur un démarrage immédiat et le couple est instantanément transmis aux roues. La Ferrari finit donc 4e au 200m et 3e au 400m, mais l’écart se resserre. Les fans de Ferrari devront donc attendre la SF90 Stradale issue du concept F80. La future hybride de la marque affichant 1000 chevaux, pourra espérer battre les Tesla en départ arrêté. Elle est annoncée pour un 0-100 km/h à 2,5 secondes. Cela devrait être suffisant.

Source : CleanTechnica