Accueil » Actualité » Tesla Model S : un youtubeur équipe la voiture d’un moteur V8 !

Tesla Model S : un youtubeur équipe la voiture d’un moteur V8 !

Le youtubeur Rich Rebuilds a décidé de créer la première voiture Tesla équipée d’un moteur thermique. Rich Rebuilds va utiliser une carcasse de Tesla Model S et la remettre à neuf avec un puissant moteur V8 sous le capot.

Le moteur en question proviendrait d’une Camaro de 2010. Il serait capable de gérer une boîte manuelle à six vitesses et générer près de 426 chevaux.

Tesla avec un moteur V8 - Rich Rebuilds / YouTube
Tesla avec un moteur V8 – Crédit : Rich Rebuilds / YouTube

Rich Rebuilds est connu pour adorer les voitures électriques de Tesla. En début d’année, le youtubeur avait créé son propre Cyberquad. Rich Rebuilds avait ensuite prouvé que sa réplique du véhicule tout terrain de Tesla pouvait dépasser les 160 km/h.

Ses fans sont si habitués à le voir utiliser des voitures électriques que son passage à une voiture à essence avait rapidement créé une polémique sur les réseaux sociaux. Il semble que transformer une Tesla en voiture thermique ne ravira pas non plus certains fans du constructeur automobile américain. Rich Rebuilds a travaillé sur tellement de Tesla différentes qu’il n’est pas étonnant de le voir se lancer de nouveaux défis.

Une Tesla transformée en voiture à essence

D’habitude, nous sommes plutôt habitués à voir des moteurs Tesla greffés à d’autres véhicules, comme à un Land Rover Defender. Cependant, il semble bien que Rich Rebuilds ait décidé de faire l’inverse. Pour son projet, il souhaite utiliser la structure d’une Tesla Model S accidentée et de la réparer.

Dans sa vidéo, le youtubeur se rend dans une casse automobile pour trouver des pièces comme les sièges ou encore le cadre du tableau de bord. Comme il s’agit à la base d’une voiture électrique, la Tesla dispose d’un plancher plat. Le youtubeur devra donc fabriquer un tunnel de transmission pour abriter la boîte manuelle à six vitesses ainsi qu’un arbre de transmission pour contrôler les roues arrière. Rich devra également trouver un moyen de renforcer le plancher du véhicule, qui abrite habituellement la batterie électrique de Tesla.

La construction de la Tesla Model S thermique est encore en cours et va certainement prendre un certain temps. Rich Rebuilds recherche pour l’instant des mécaniciens capables de créer des essieux personnalisés pour la voiture.

Source : Rich Rebuilds